Forum Discussion
Pythonroux
8 years agoSeasoned Ace
***Julia et Mike - Juin 1995***
Avec Julia, nous venions de passer nos dernières épreuves du bac et en attendant les résultats, je l'avais invité à passer quelques jours dans la résidence de vacances de ma famille. Cela allait être une première pour elle et j'espérai que la surprise serai au rendez-vous.
Comme je ne voulais pas qu'elle devine où je l'emmenais, je lui avais demandé de mettre un bandeau sur ses yeux. C'était plus facile que de lui demandait de fermer les yeux quand même surtout qu'il y avait deux heures de trajet avant d'arriver. Elle a accepté de mettre le bandeau de nuit et nous partîmes, direction l'océan.
Nous avions fait connaissance avec Julia à la rentrée au lycée et on s'était tout de suite trouver des atomes crochus, c'est pourquoi nous étions toujours fourrés ensemble. C'est d'ailleurs pour cela que je savais qu'elle n'avait jamais vu la mer ou l'océan. Et c'était pour réaliser ce souhait que nous étions partis en ce début d'après-midi.
Il faisait chaud cet après-midi là et en court de route, nous avions ouvert les vitres de la voiture pour avoir un peu plus d'air. Même si la voiture avait la climatisation, nous ne supportions celle-ci l'un comme l'autre. Et nous trouvions beaucoup plus drôle d'avoir le souffle du vent sur nos visages.
Elle entendit donc avant de la voir, le bruit du ressac que produisait la mer en arrivant sur le bord de la plage et la falaise. Quand elle comprit, elle se tourna vers moi en souriant. Elle ne laissa pas le temps à la voiture de s'arrêter pour se diriger vers la mer, elle ouvrit la portière et sauta hors de la voiture tout en enlevant son bandeau pour courir vers la mer.
Je stoppais la voiture et descendit de celle-ci le plus vite possible pour essayer de la rattraper. Tout en faisant cela, je ne m'arrêtais pas de lui crier après : "Julia, pas si vite. Fais attention à la falaise, tu pourrais tomber."
Je ne sais pas si elle m'a entendu ou pas mais elle s'arrêta juste au raz de la falaise. Je pouvais respirer, le reste de notre séjour allait pouvoir se dérouler normalement.
Merci à @Esirolf pour cette très belle image qui m'a tout de suite fait penser à cette très belle chanson écrite, composée et interprétée par Renan Luce. Mais après, comment tu fais pour trouver l'inspiration quand tu as quelque chose d'aussi précis en tête.... :D
Renan Luce
J'ai reçu une lettre
Il y a un mois peut-être
Arrivée par erreur
Maladresse de facteur
Aspergée de parfum
Rouge à lèvres carmin
J'aurais dû cette lettre
Ne pas l'ouvrir peut-être
Mais moi je suis un homme
Qui aime bien ce genre de jeu
Veux bien qu'elle me nomme
Alphonse ou Fred c'est comme elle veut
(Payapapa papayapa)
C'est comme elle veut
(Payapapa papayapa)
Des jolies marguerites
Sur le haut de ses "i"
Des courbes manuscrites
Comme dans les abbayes
Quelques fautes d'orthographe
Une légère dyslexie
Et en guise de paraphe
"Ta petite blonde sexy"
Et moi je suis un homme
Qui aime bien ce genre de jeu
N'aime pas les nonnes
Et j'en suis tombé amoureux
(Payapapa papayapa)
Amoureux
(Payapapa papayapa)
Elle écrit que dimanche
Elle sera sur la falaise
Où je l'ai prise par les hanches
Et que dans l'hypothèse
Où j'n'aurais pas le tact
D'assumer mes ébats
Elle choisira l'impact
Trente mètres plus bas
Et moi je suis un homme
Qui aime bien ce genre d'enjeu
N'veux pas qu'elle s'assomme
Car j'en suis tombé amoureux
(Payapapa papayapa)
Amoureux
(Payapapa papayapa)
Grâce au cachet d'la poste
D'une ville sur la Manche
J'étais à l'avant-poste
Au matin du dimanche
L'endroit était désert
Il faudra être patient
Des blondes suicidaires
Il n'y en a pas cent
Et moi je suis un homme
Qui aime bien ce genre d'enjeu
Veux battre Newton
Car j'en suis tombé amoureux
(Payapapa papayapa)
Amoureux
(Payapapa papayapa)
Elle surplombait la Manche
Quand je l'ai reconnue
J'ai saisi par la manche
Ma petite ingénue
Qui ne l'était pas tant
Au regard du profil
Qu'un petit habitant
Lui faisait sous le nombril
Et moi je suis un homme
Qui aime bien ce genre d'enjeu
Veux bien qu'il me nomme
"Papa" s'il le veut
(Payapapa papayapa)
S'il le veut!
(Payapapa papayapa)
Et moi je suis un homme
Qui aime bien ce genre d'enjeu
Veux bien qu'il me nomme
"Papa" s'il le veut
(Payapapa papayapa)
S'il le veut!
(Payapapa papayapa)
Payapapa papayapa
Payapapa papayapa
Payapapa papayapa
(Payapapa papayapa)
Payapapa papayapa
(Payapapa papayapa)
Paroliers : Renan Luce
Paroles de La Lettre © Universal Music Publishing Group
Alors maintenant que j'ai participé, j'ai pu lire
Merci encore @Fanfani pour cette idée de concours et @Esirolf pour cette très belle image
About Discussion Générale Les Sims 4
Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.2,536 PostsLatest Activity: 3 hours ago
Recent Discussions
- 3 hours ago
- 6 hours ago
- 8 days ago