Forum Discussion
7 years ago
Lucas vient d'arriver. Cassandre est déjà là.
Il s'arrête un instant, il la contemple, il l'observe, il s'imprègne d'elle.
Le jeune homme inspire. Jamais il n'aurait imaginé pouvoir l'aimer autant.
Il expire. Retarder l'instant, le moment de la serrer contre lui, de noyer ses mains dans sa longue chevelure blonde et soyeuse, parfumée de menthe et de vanille, l'entendre soupirer au creux de son épaule, lui dire, lui répéter à l'infini qu'il l'aime, qu'il l'aimera toujours et brouiller, soudain, d'une caresse maladroite, ses beaux yeux bleus, de larmes. Elle comprendra tout de suite, il le sait, sans même qu'un mot ne soit prononcé, elle saura.
D'un mouvement brusque, Lucas écarte ses sanglots.
Jamais, jamais, Lucas n'aurait imaginé pouvoir l'aimer autant; et pourtant, ce soir, il partira. Il quittera Brindleton Bay, comme il en a toujours rêvé.
Lucas hésite, l'amertume, les regrets et les remords le ralentissent encore, l'écrasent tout à fait.
Jamais, jamais, jamais, Lucas n'aurait imaginé l'aimer autant et pourtant, ce soir, il partira.
Lucas partira, oui, et il ne lui demandera pas de l'attendre, de ne pas l'oublier, de rêver à son retour, de tenir au frais toutes leurs promesses.
Il quittera Brindleton et il demandera à Cassandre de ne pas l'attendre, de l'oublier, de ne pas espérer son retour, d'oublier toutes leurs promesses parce que Lucas aime Cassandre, parce que, jamais, Lucas n'aurait imaginé pouvoir l'aimer autant.
Lucas redresse les épaules, respire un grand coup.Quand il faut y aller, il faut y aller. Comme un automate, Lucas pose un pied devant l'autre, titube un instant et s'avance vers elle pourtant, doucement, lentement, inexorablement.