Forum Discussion
Fanfandefrance
7 years agoSeasoned Ace
Il aura suffi d’une seconde, d’un hasard, d’un demi-tour imprévu pour que je vois ce que je n’aurais jamais dû voir. Il aura suffi d’un livre oublié dans un casier.
Tout s’est passé dans un effroyable ralenti…
Je me fraie un passage au milieu de l’agitation. Je l’aperçois de loin. Il ne m’a pas encore vue mais je lui souris déja. Il est mon soleil.
Imperceptiblement, mon regard glisse de son visage envoûtant à cet effleurement du bout des doigts qui attire mon attention. Un mur d’incompréhension me fige dans ma lancée. Incrédulité. Stupeur. Arrêt sur image.
A cet instant, le monde s’arrête autour du geste furtif que je viens de surprendre, et je ne vois plus rien d’autre que ces doigts qui se caressent tendrement.
Mon coeur bat vite et fort. Je pose une main sur le mur pour ne pas chanceler. Je ne comprends pas ce que je vois. Ou alors j’ai peur de comprendre ce que je vois. Ça ne peut pas être réel. Non, ça ne peut pas… Et pourtant, malgré ma vue qui se brouille et mon esprit qui vacille, ils sont bien là, main dans la main.
Le geste est discret, dissimulé dans l’agitation du couloir. Personne n’y prête attention. Sauf moi. Je ne vois rien d’autre. Parce que l’une de ces deux mains caressait la mienne il y a quelques heures à peine.
Je devrais dire ou faire quelque chose. Affronter… Fuir… Mais je reste là, tétanisée, obsédée par ces deux mains qui se disent clandestinement des choses intimes et interdites. Le temps semble s’étirer à l’infini.
Travelling arrière… je recule malgré moi, les yeux toujours rivés sur l’impensable. Je bouscule un corps. Un autre. Encore un autre. Je voudrais me détacher de cette étreinte secrète, mais je n’y parviens pas. Plus je m’éloigne, plus mon regard reste ancré sur leurs doigts enlacés.
Soudain on me bouscule et je perds le contact. Le souffle court, je cherche du regard à renouer avec l’insoutenable vision. Mais elle n’est déjà plus.
Je lève la tête et croise son regard embarrassé.
En silence je lui pose mille questions.
En silence il me répond.
En silence, je m’éloigne…