Forum Discussion

azona9's avatar
9 years ago

Un Legacy plus ardu

Salut tout le monde !

Je trouve que le Legacy commence à devenir ennuyeux à partir du moment où les Sims amassent des tas de simflouzes et ont une grosse baraque avec tous les équipements dernier cri (en général à partir de la 3ème génération). Il n'y a plus le côté pimenté apporté par les difficultés, financières par exemple.
Bien sûr, au début, ce n'est déjà pas très drôle pour le ou la fondatrice de la dynastie, mais en une ou deux générations, en général, on obtient déjà une maison confortable.

Alors, je vous propose ceci, si vous avez envie de rendre la vie difficile à vos Sims :

1. On commence comme pour un Legacy classique : terrain 50x50 et on place l'armure du Chevalier de la table octogonale.
Petite astuce, si vous n'en usez pas déjà : pour ne pas placer 4 pauvres petits murs n'importe où, vous pouvez acquérir une tente de camping jusqu'à avoir assez d'argent pour faire une cabane potable et l'agrandir par la suite. Comme là (tout ce que j'ai pu faire acheter par ma Simette et c'était suffisant) :


2. Votre dynastie sera sur la base de la primogéniture féminine ou masculine, donc sera matriarcale ou patriarcale. Ceci juste pour corser l'affaire : d'une part, imaginez le stress d'obtenir enfin le bébé du "bon" sexe après avoir eu plein d'enfants de l'autre sexe (en se demandant entre-temps si la dynastie est déjà kaput >:) ) ; d'autre part, il faudra loger tout ce petit monde, dans le cas où vous n'auriez vraiment pas eu de chance et auriez plein de gamins sous le petit toit.
Vous l'avez donc bien compris : il est interdit d'influer sur le sexe du bébé à venir, que ce soit en faisant manger certains produits à la maman et/ou lui faisant écouter un certain type de musique.

3. Votre Sim fondateur/rice devra se limiter au jardinage, à la pêche et à la menuiserie dont il pourra revendre les produits. Précision : tout travail est interdit aux enfants.

4. Il sera interdit, tout le long du Legacy, de revendre les trésors trouvés dans les rochers, ou en pêchant, ou dans les poubelles, ou autre. Vous devrez donc les ranger à la cave ou au grenier !

5. Si c'est une fondatrice, elle devra être parent célibataire dès le départ (la conception). Elle ne pourra donc qu'inviter le géniteur potentiel chez elle pour les séances de crac-crac et non pas le faire emménager.
Si c'est un fondateur, il pourra avoir sa moitié (qui ne travaillera pas) sur le terrain jusqu'à ce qu'ils aient un fils et, dès la naissance dudit fils, vous placerez la mère sur un autre terrain (faut bien que les papas se démerdent aussi avec les bébés).

6. Son ou sa successeur (2ème génération) pourra épouser quelqu'un mais pas faire emménager cette personne.

7. Il/elle (toujours 2ème génération) ne pourra choisir sa ou ses carrières - on peut changer en cours de route - que parmi celles-là : Peintre, Culinaire, Criminel, Athlète, Artiste.

8. A partir du moment où le ou la simette a un travail officiel, il/elle devra embaucher un ou une domestique régulier/e même s'il/elle a du mal à joindre les deux bouts et se retrouve dans le rouge avant la fin de chaque mois. Cela représentera tous les frais dont sont habituellement dispensés les Sims (vêtements/chaussures/maquillage/coiffeur/tatoueur/livres/bijoux/Internet/téléphone/etc. gratuits). Petit avantage : vous êtes sûr/e que votre cabane restera bien propre. La famille aura des domestiques réguliers durant toute la durée du Legacy, qu'il vente, pleuve ou neige. Vous avez un problème pour les payer ? Raclez les fonds de tiroir !

9. A partir de la 3ème génération, le ou la Simette pourra faire emménager sa moitié, mais celle-ci ne travaillera pas (ou plus : si elle avait un métier en emménageant, vous la faites démissionner). Seuls les héritiers ou héritières travailleront et ce, durant toute la durée du Legacy.

10. A partir de la 3ème génération, ils auront accès à quatre carrières supplémentaires : Auteur, Affaires, Détective, Agent secret.

11. A partir de la 5ème génération, ils pourront accéder à toutes les carrières qu'ils veulent (donc en plus : Gourou des technologies, Scientifique, Médecin, Astronaute).

12. Dès qu'une Sim/ette devient vieux/vieille, il/elle prend sa retraite.

AJOUTS :
13. Seul le ou la Sim fondatrice pourra s'occuper d'un potager. A partir du moment où il/elle devient vieux/vieille, il faudra détruire le potager. Aucun autre Sim ne pourra avoir de potager SAUF ceux qui sont jardiniers ou herboristes de métier. Ils devront reprendre le potager à zéro.

14. Dès qu'un objet tombe en panne, vous devrez le réacheter. Sauf si votre héritier/e doit être bricoleur/se dans son métier. Exemple : un peintre ou un cuisinier ne pourra pas réparer.

15. A chaque enfant qui quitte le foyer, vous devrez vous délester de la somme de 5.000§. A chaque décès, ce sera 10.000§. Pour cela, il faudra passer par un code, voici la démarche : ouvrir la fenêtre de dialogue (ctrl + alt + c), puis taper "testingcheats true", et ensuite "sims.modify_funds x" en remplaçant le "x" par "-5000" ou "-10000".

N.B. : les enfants qui ne seront pas les héritiers, pourront quitter le domicile dès l'adolescence (soit pour rejoindre leur autre parent soit intégrer un foyer composé de ces malheureux rejetés de la vie) ou dès l'âge "jeune adulte". Mais avant cela, vous devrez leur assigner une carrière (ado ou adulte), histoire qu'ils survivent en milieu hostile.

Voilà, j'espère que ça vous branche. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.

31 Replies

About Discussion Générale Les Sims 4

Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.2,556 PostsLatest Activity: 24 minutes ago