Forum Discussion

flowa88's avatar
flowa88
Rising Rookie
4 months ago
Solved

Une Serre sur le toit ?

Bonjour !

J'aurais besoin de conseils de Sims Jardiniers. ;)
Je ne voulais plus que les saisons qui passent soient un problème pour mes plantations, j'ai donc commencé à me pencher sur la création d'une serre. Seulement mon terrain n'est pas assez grand pour que je puisse créer une serre assez grande pour tout ce que je veux planter.

J'ai donc essayé de faire une serre sur le toit de ma maison ! J'ai créé un étage, mis des fenêtres tout autour sur les murs et j'ai mis un toit en verre pour laisser entrer les rayons du soleil...

Mais ça ne fonctionne pas... Du moins pour les arbres comme les Pommiers, citronniers, etc... Quand j'essaie j'ai le message : "Cette plante n'a pas réussi à germer : [Nom]. Essayez de la placer dans un endroit plus ouvert avant de la planter."

Est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour mes arbres fruitiers ? ;)

P.S : Je n'ai pas le Kit Havre Végétal.

• Salut flowa88 pour ta serre sur le toit c'est faisable, juste il te faut mettre des murs hauts ou moyen-hauts et ils produisent des fruits même dans des pots de fleurs. Si tu prends des murs bas (donc normaux) effectivement ils ne produisent rien. 

Et biensûr utiliser le bb.moveobjects pour les mettre.

5 Replies

• Bonne idée que cette serre sur le toit flowa88 !
    Mais en effet, à ma connaissance pour les arbres fruitiers ça ne fonctionne pas. Ils doivent être plantés dans le sol. 

• Bonjour,

Perso, j'ai déjà planté des arbres fruitiers dans une serre. En revanche, ils n'étaient pas dans les pots ronds mais dans les grandes jardinières carrées.

• Salut flowa88 pour ta serre sur le toit c'est faisable, juste il te faut mettre des murs hauts ou moyen-hauts et ils produisent des fruits même dans des pots de fleurs. Si tu prends des murs bas (donc normaux) effectivement ils ne produisent rien. 

Et biensûr utiliser le bb.moveobjects pour les mettre.

• flowa88's avatar
    flowa88
    Rising Rookie
    4 months ago

sirhc59Hello, merci. J'étais un peu inquiète à l'idée que ça ne fonctionne pas mais ça fonctionne (sauf pour les arbres) et ça rend plutôt bien (j'ai mis une capture d'écran dans mon poste). 😉

ElhennorSalut. J'ai essayé les jardinières carrées mais ça n'a pas non plus fonctionné chez moi. 😟

ccile0642Salut. Mes murs sont normaux effectivement. Je testerais avec des murs plus hauts pour les arbres. Merci pour l'astuce. 😄

• flowa88  si je parle des murs et de leurs tailles, c'est qu'effectivement j'ai déjà testé le truc en faite debut le début du jeu soit 13 000 h de jeu en tout. La plus part du temps depuis l'avènement des sous-sols dans le jeu de base.

Bon jeu à toi.

About Discussion Générale Les Sims 4

Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.2,531 PostsLatest Activity: 32 minutes ago