Et bien je vais donné mon avis ici :)
Ce gamepack est sympathique même si je n'aime pas les vampires. Pour ma part ma sims est devenue grand maître en deux heures, un peu rapide à mon goût. Les points faibles m'enquiquine plus qu'autre choses à vrai dire... C'est réaliste certes mais moi ça me bloque. En fait je trouve qu'on a pas beaucoup de choix contrairement aux pouvoirs donc on est très vite limité, j'ai voulu que ma sims soit résistante au soleil et ben du coup j'ai du choisir par défaut pour réalisé cette envie. L'idée des points faibles est bonne mais, je trouve qu'il n'y a pas assez de choix.
Autre bémol c'est le pack de plasma qui ne remplie pas bien la barre de soif. Le mieux reste un cou humain mais il y a une aspiration et un point faible qui demande d'utiliser ces packs qui sont loin d'être efficace. C'est dommage...
Après comme je l'ai dit au début je n'aime pas trop les vampires, je n'aime pas trop le surnaturel en général (mais j'ai quand même acheté parce que j'aime avoir toute la collection, oui je suis faible :tongue: ). Je me suis bien amusée pendant plusieurs heures mais je crois avoir fait le tour (vu que je suis loin d'être une passionnée des vampires). Ça reste un plus dans mon jeu que je pense réutiliser plus tard. Avoir le choix c'est bien.
Je trouve dommage que des PNJ vampires soient générés automatiquement par le jeu, il y a déjà 3 vampires immortels donc si vous faites un legacy jusqu'à la 10eme génération ils existerons. En rajouter d'autre ne m'a pas enchanté... Mais après normalement ils se baladent rarement dans les autres mondes, un bon point. Et surtout, c'est vous qui décidez si vous jouez avec un vampire. Aucun vampire ne viendra vous mordre, sauf si vous lui avez demandé.
Mais outre le fait que le surnaturel n'est pas ma tasse de thé, je trouve ce gamepack vraiment bien fichu. On voit qu'ils ont travaillés dessus et encore une fois je trouve que c'est un bon compromis. Je pense notamment aux addons qui me laisse souvent un goût amer de non fini. Je ne suis jamais déçue des gamepack.
Après je n'aime pas trop le style des meubles, bien qu'il corresponde parfaitement aux vampires (et je n'aurais pas vu autre chose). Mais chacun ses goûts comme on dit. Par contre, je suis persuadée que je trouverais de fabuleuses maisons de nos créateurs qui utiliseront ces contenus donc rien que pour ça je ne regrette pas de l'avoir acheté. C'est ça l'avantage d'avoir toute la collection, on peut se permettre de prendre n'importe quelle maison, on aura toujours le nécessaire (et c'est bien pour ça que j'aime avoir tout). D'ailleurs j'ai déjà vu quelques teaser de maisons pour vampire et j'avoue que je trouve ces maisons magnifiques. Et puis grâce à ces meubles on peut enfin faire des manoirs, ça manquait.
En conclusion pour les fans de super naturel foncez, ça vaut vraiment le coup. Pour les autres vous trouverez peut-être votre compte dans les meubles (ce type de meubles n'existant quasiment pas dans le jeu) et puis découvrir les vampires vous ferra passer quelques heures de jeu qui s'avère être très sympathique :) Je ne regrette pas mon achat même si je pense que je ne jouerais pas tout les jours avec des vampires...