Voici une extension que j'attendais depuis un bon moment, je dois l'avouer.
Je l'ai acheté le jour même de sa sortie, ce qui m'a permis d'explorer quelques fonctionnalités et autres nouveautés de cette nouvelle extension.
Tout d'abord, il sera difficile pour moi de ne pas faire le lien avec le disque "Super-Pouvoirs" des Sims 3, car j'ai rapidement vu des similitudes et que d'importantes améliorations au niveau du gameplay ont été effectuées. (exemple : Il n'est plus nécessaire d'avoir un niveau en jardinage élevé pour faire pousser un arbre à plasmafruit ou encore, il n'est plus nécessaire non plus de se lier d'amitié avec une proie avant de la croquer).
J'ai également découvert une nouvelle recette de cuisine pour vampire : La salade de plasmafruit. Après j'ignore si il y en a d'autres.
Les, j'imagine, tant attendu cercueils pour nos amis à long crocs (en lieu et place des "sanctuaires vampirique" des Sims 3) qui disposent de plus de fonctionnalités (possibilité de faire crac-crac dedans. D'ailleurs, les animations sont vraiment amusantes :D ).
Des boissons spécifiques aux vampires et très utiles selon les circonstances peuvent être crées avec un bar.
La possibilité de transformer les poissons péchés en pack de plasma est vraiment un gros plus.
Niveau meubles et éléments de construction (portes, fenêtres, ...) je ne suis pas déçu non plus, si on aime le style gothique/victorien on est servi.
Pour revenir au gameplay, les points de pouvoirs pour les vampires afin de débloquer des nouveaux pouvoirs qui leur facilitent/pourrissent leur vie sont vraiment intéressant et apporte vraiment une nouvelle dimension au jeu.
Niveau loisirs/ distractions, elles sont déjà légion avec le jeu de base, l'arrivé de l'orgue dans les instruments de musique est vraiment sympa et pratique pour occuper son vampire dans la journée.
J'ai pas tout exploré non plus, c'est difficile en quelques jours seulement.
Si je devais faire un résumé en quelques lignes, je dirais que c'est un très bon pack d'extension et que par rapport au Sims 3, les vampires sont devenus encore plus intéressants à jouer (d'ailleurs, j'ignore si on peut parler de "malédiction" pour le coup...)