Evidemment, je viens décrire rapidement entre deux jeux mon impression sur ce pack.
Déjà les vampires. Là je dis bingo, ils sont dark, ils sont méchants, ils sont angoissés et angoissant, honteux, attachant, bref, on a le droit de faire de notre vampire la bestiole que l'on souhaite ou presque, avec son tempérament, ces pouvoirs, sans partir dans des délires trop mielleux, ont parle quand même de vampires.
Visuellement, les options sur la forme sombre sont sympa, le principe me va assez, à voir si il manque ou pas quelque choses, mais j'avoue que j'ai pas trop trouvé encore ou peut être des décos à repli pour les joues comme on a pour les sourcils, les craquelures font assez bizarres même si ça rend le visage plus effrayant.
Les pouvoirs, ben voilà une nouveauté, certains trouvent ça limité surtout sur les limitations, mais au global ça le fait bien, et change même fortement le gameplay, c'est cohérent avec le thème et rend la chose fun pour ceux qui souhaitent s'amuser avec sa créature.
Les niveaux montent assez vite surtout si on joue dans ce sens, pour avoir pris mon temps, si on ne combat pas et que l'on ne peut/veut se nourrir d'humain, bah ça avance pas. Ca s'équilibre pas de trop en fonction des taches, mais au global ça reste assez facile, comme tout les aspect du jeu en même temps, on est loin des difficultés des sims 2.
Les vêtements, ils sont plutôt sympa en moyenne, même si il y en a pas des tonnes, après j'adore le style victorien, donc plus il y en a et plus je prends :)
Les décos d'architectures, ben enfin de quoi se faire de belles demeures nouvelle époque, manque un peu de mobilier qui va avec mais les options sont sympa avec les lézarde, les plantes grimpantes, les toiles d'araignées, Halloween va être flippantes cette année, manquerait à mon gout les fenêtres avec volets pendant, ou barreaux manquants, bref 2-3 petits objets que l'on avait dans abracadabra pour ceux qui ont connus qui rendait les façades bien lugubres.
Les objets, alors là il y en a jamais assez, mais les statuts énorme, le lama à ailes j'adore !, le tapis modulables, voilà une super idée, l'orgue, que dire, super tripe des développeurs, grand choix de musique, son super sympa, bref un régal.
La ville-quartier, bon c'est un gamepack, donc on a le droit à la ville-quartier qui va avec, dommage, perso, je trouve l'ambiance super réussi, plein de petits détails, la disposition fonctionne bien en fait, trop bien je dirais même, on en veut encore, je rêverai presque de transformer une ville dans cet environnement, à quand l'éditeur de monde ?
Les interactions liées aux vampires, et ben elles se sont enrichies avec les opus, et j'avoue que là il y en as, plusieurs façons de boire, les combats, entrainement, discussions, ....
Je penses avoir fait le tour des sujets, il y a un réel plus par rapport aux précédents opus, et pour une fois je dois l'avoué, un réel sérieux sur la manière de le traiter, le contenu est cohérent, a sa part d'originalité, du respect par rapport aux anciens opus, et est fini. Bref ce format de gamepack reste réellement mon préféré, on a un sujet traité correctement, juste un, mais bien.
Je dirais donc pour une fois, ce qui n'est pas coutume, merci EA, je retrouve les vampires dans les sims comme je les ai connu avec la petite part de nouveauté que je souhaitais.