Forum Discussion
Dag dag @Nahialys ,
Mieux vaut arriver tard, que pas du tout.
Pour répondre à ta question 1. je ne possède pas tous les packs,
mais je joue quand même dans 10 mondes :
Willow Creeck 7 Foyers Oasis Springs 5 Foyers
Newcrest 6 Foyers Forgotten Hollow 5 Foyers
Brindleton Bay 5 Foyers StrangerVille 2 Foyers
Sulani 9 Foyers Evergreen Harbor 4 Foyers
Henford-on-Bagley 3 Foyers Chestnut Ridge 4 Foyers
+ Granite Fall & Selvadorada.
Et bien sûr, parfois tous ces foyers se côtoient.
Tous les autres terrains sont occupés par des PNJ que j'ai relookés.
Pour suivre l'histoire de la partie, je prends beaucoup de notes et
je garde les messages importants affichés sur le mur de notifications.
Question 2. Je n'ai pas saisons
Question 4. Je décide des changements d'âges des Sims joués,
parfois des PNJ et surtout des bébés et des enfants.
5. Tout à fait, les possibilités sont infinies, parfois surprenantes et
souvent comiques.
Il ne m'est pas possible de faire "une save as" par foyer joué, il m'en faudrait trop.
J'enregistre / sauvegarde la partie en cours tous les jours / Sims vers
5 heure / Sims, ce qui correspond environ à 30 minutes réelles.
En fait, j'ai 5 parties : 1 pour mes constructions.
( je joue beaucoup aussi en mode construction, j'ai 43 partages sur la galerie).
2 lorsque j'écrivais des histoires de Sims et que je publiais sur un forum.
1 pour le mystère de StrangerVille avec Buzz Troufion créé par Maxis.
1 sur le thème du roman et film "La soupe aux choux"
Sur l'image ci- dessous, 6 de mes foyers (sur 40)
https://nsm09.casimages.com/img/2024/10/18//24101809072614978518479533.jpg
Sul, sul @simonsimski
Wouaa merci pour toutes ses précisions !
J'arrive à mieux voir ton fonctionnement et ton organisation. Ca me rassure aussi de savoir que tu joues dans tous les mondes car pour moi, cela n'a pas trop de sens de rester sur un monde alors qu'il y a tant de possibilité et surprises ailleurs.
Toutes tes réponses m'aident vraiment bien à appréhender cette future partie. 🙂
Dernières questions :
- Tu as commencé avec combien de foyer ? Tu as commencé avec un seul et au fur et à mesure la rotation s'est mise en place ou direct plusieurs ?
- D'après ton expérience, quelles sont/étaient les erreurs les plus fréquentes que tu as rencontré (hormis le principe de la sauvegarde) ?
J'aime beaucoup le jardin de ta faucheuse et ce pauvre Cahill met des épaves partout à ce que je vois 😉
Je ne connais pas Buzz Troufion mais j'adore le nom, en plus à Strangerville, ca doit être fun ! Et en général, j'aime beaucoup les thèmes de tes parties, surtout la Soupe aux choux ahahah D'ailleurs, j'y pense mais on est d'accord qu'il n'y pas possibilité de paramétrer que les extra-terrestres restent en forme déguisés (ou alors je suis myope) ? Je veux juste avoir la surprise de découvrir leur vraie nature.
Bonne journée !
- simonsimski10 months agoSeasoned AceDag dag @Nahialys ,
J'ai commencé à jouer avec 1 seul Sim célibataire que j'avais fais emménagé à Willow Creek au Cottage du Torticolis.
Puis il a connu une jeune Sim qui a emménagée avec lui. Ensuite le couple a fait connaissance avec leurs voisins, puis se sont mariés et ont eu 2 enfants. Pendant ce temps j'ai commencé à jouer avec les foyers voisins, le foyer Meilleurs amis pour la vie composé de Liberty, Summer et Travis puis le foyer Pancakes, etc.
Mais c'est une longue histoire que j'ai publié en 31 chapitres, sous le pseudo de Mick002, sur ce site : https://forum.sims4-fr.com/sujet/t2158-tout-a-commence-ici-terminee/
A part les petits bugs souvent corrigés par une réparation du jeu, les erreurs les plus fréquentes que j'ai commises ont été d'envoyer un couple de Sims sur un terrain communautaire, en laissant un bébé à la maison.
Les services sociaux ont emmené le bébé. Et aussi, laisser un Sim se servir d'un barbecue alors qu'il n'avait aucune compétence en cuisine.
Résultat, l'apparition de la Faucheuse.
La famille Troufion est une famille des Sims 2 : https://sims.fandom.com/fr/wiki/Famille_Troufion?so=search
Après je suis curieux de connaître ta façon de jouer, si tu veux bien, évidemment...- Nahialys10 months agoNew Traveler
Re Sul Sul @simonsimski
D'accord, du coup, c'est au fur et à mesure que tu as commencé à gérer différents foyers je trouve que cela a du sens. C'est avec plaisir que je vais aller lire ton épopée, je suis de nature curieuse et j'aime les histoires merci 🙂
Bon, je comprends aussi que les erreurs sont des "classiques" en son genre. Ça me rassure ^^
Ma façon de jouer alors
En général, je pars d'un seul sim célibataire et je me donne un ou des objectifs lié(s) de carrière ou partie d'extension ou fonctionnalité, aspiration etc. Je jongle entre durée de vie normale/longue selon le contexte du foyer à l'instant T. Et bien sur, je lui crée un mini background qui explique sa raison d'être et motivations de vie.De là, j'aime beaucoup suivre les envies des sims. En fait, c'est vraiment ma base de jeu : les envies.
Ce qui m'intéresse est l'évolution du(des) sim(s) joué(s) avec leurs personnalités. Il veut des enfants (moi non à ce moment-là), je m'exécute. Il veut rompre (moi non), je m’exécute OU laisse le temps passer et s'il insiste, je m’exécute (sauf si cela n'a aucun sens dans la partie, il peut toujours rêver). Idem avec les carrières etc.L'an dernier, j'ai découvert les mods et j'en ai quelques uns qui enrichissent la vie/personnalité et envies de mes sims.
Là par ex, sur une partie, mon sim voulait une famille nombreuse dans son background. Sa moitié rencontrée en veut 7 (chiffre donné par défaut par le mod donc parfaite pour lui - moi je pleure d'avance-) ; lui 5 (choix aléatoire bien sur). Là, ils en ont déjà 3 et les 2 sims m'ont demandé un pause sur les naissances ahahah Mais que va-t-il se passer à partir de 5 ?? ^^
(Mon objectif : apprendre à gérer une famille nombreuse car suis nulle à partir de 3 enfants)Ce que j'aime bien aussi, c'est de parfois préparer et jouer le background pour démarrer ce que je considère le vrai début de partie.
Par ex, là je joue sur Sulani mon futur sim triton, de bambin jusqu'à enfant, dans une famille heureuse. Puis décès douteux des parents, confiés à la tante (famille méchante). Le début du vrai gameplay sera lorsqu'il fuguera ado sans rien sauf ses souvenirs (photos dans inventaire, traits, réputation.éducation etc.), "enquêtera" sur la mort de ses parents tout en découvrant sa nature de triton. (Mon objectif : découvrir vraiment le gameplay sirène et ce qui en découle)Comme je m'attache à ses foyers joués, j'imagine que tu comprends aussi pourquoi je souhaite jouer plusieurs foyers en même temps dans une seule partie. 😉
Et toi alors ? Raconte ta façon de jouer, si tu veux bien aussi.Bon dimanche (ou tout autre jour) !
- simonsimski10 months agoSeasoned Ace
Dag dag @Nahialys ,
Nous avons à peu prés la même façon de jouer en commençant avec un seul Sim, le faire monter en compétences et lui faire gravir les échelons de sa carrière.Lorsque je vois les problèmes que ça apporte, je n'ai pas de mods, juste une dizaine de contenus personnalisés, coiffure, vêtements et voitures, que j'utilise de moins en moins, vu les milliers d'objets cachés disponibles dans le catalogue construction, en mode débogage.
Je joue avec une famille nombreuse, au "Point de Vue de StrangerVille", occupé par le foyer Roswell. Au début Ted, faisait une carrière militaire, tandis que Meredith suivait l'aspiration "Incroyablement riche".
Aspiration, assez vite atteinte par la culture des fruits du dragon, une plante pouvant être vendue 6 950 § ( x 10 = 69 500 §) Ce qui a permis de modifier leur grande maison, en ajoutant dans la cave, un accès direct à la grotte oubliée.
Bref, au fil du temps, le couple à donné naissances à 6 enfants. Lorsque les 3 premier enfants (une fille et deux garçons) sont devenu adolescents,
Ils ont déménagés, pour s'installer dans la propriété "Tête de Chien" à Bridleton Bay. Chez les parents, les 3 places libérée, ont été rapidement occupée par 3 nouvelles naissances. Ce qui fait un total de 9 enfants pour Meredith et Ted.Bien sûr, cet exploit n'aurait pas pu être réalisé avec le vieillissement activé.
Et je les aime tant, mes Sims, que je ne peux pas les voir mourir.
Si cela arrive par accident, mes Sims possèdent un chrysanthème de la mort dans leur inventaire afin d'obtenir la pitié de la Faucheuse.
About Discussion Générale Les Sims 4
Recent Discussions
- 4 hours ago
- 19 hours ago