Forum Discussion
tigergoth
5 years agoSeasoned Ace
"PrincesseSey;c-12829590" wrote:
....
Moi qui n'ai pas vu les Star wars, mais pense m'y mettre, j'ai très hâte de voir ce pack parce qu'il promet quelque chose de très différent au niveau du gameplay, et ouvre des possibilités intéressantes pour raconter des histoires (qui peuvent coller à celles qui sont proposées dans le pack, ou juste sortir de notre imagination).
Alors qu'au contraire, lessive et tricot ça ajoute du réalisme mais pour moi, ce n'est ni un gameplay passionnant, ni indispensable pour raconter une histoire...
Quand au différentes critiques, si certaines sont raisonnables d'autres me paraissent un peu à côté de la plaque...
"Si je voulais jouer à star wars j'achèterai un jeu star wars" sauf que de ce que j'en comprends, les jeux star wars ont une histoire plutôt fermée (dans une certaine mesure) et se concentrent pas mal sur l'action et le combat. Alors que ce qui fait l'intérêt d'un crossover sims-star wars c'est que c'est libre, on peut jouer son simself qui a une vie lambda, travaille dans les affaires et à 3 enfants puis décide de partir à l'aventure tous les samedis pour sauver la galaxie, ou alors un vampire fan de tricot qui rejoint le premier ordre et épouse un alien !
...
Oui mais justement le problème est que ce sera aussi fermé, faut pas trop se leurrer. Comme je disais précédemment, on te vend une image ou une ambiance SW mais concrètement, t'auras quasi rien de ce qui est montré en film. Seul le faucon Millénium est remarquable mais je doute qu'on le pilote déjà pour commencer.
En plus de ça, l'histoire fixe bien une période très précise qui ne changera pas dans le jeu. J'ignore si on peut battre Kylo ren, par exemple, mais à part recommencer l'histoire, ça n'évoluera pas plus. Idem pour Rey.
Imagine juste toutes les trilogies sans exceptions, rassemblées dans un jeu avec le gameplay sim et sans interventions extérieur du simple monde sim qu'on connait actuellement (hormis Sixaam à la rigueur)... est-ce qu'il n' aurait pas d'avantage matière à la créativité honnêtement ? et là tu peux reforger l'évolution de l'histoire à ta sauce, sur une longue période, au travers de différente générations de jedi et aussi de siths et tu conçois ta propre saga. ça serait super intéressant à lire au sein du forum que genre "oh cool y'a Vador qui se fait draguer à Sunset valey par ma simette".. j'exagère un peu mais dans les faits ça risque d'être ça. C'est vraiment dommage. :p
Tu sais ça me rappelle l'épisode spécial de SW qui avait été diffusé fin 70/début 80 où c'était un show présenté par un wookie. ^^' Très kitsh e plus. Où le 4ème mur est brisé en te rappelant que c'est du merchandising.
C'est pour ça que je parlais du mmo, parce que justement tu dis que là au moins c'est libre.. mais crois moi actuellement dans certains mmo, que ce soit wow, ou swtor, ou mieux encore FF XIV, c'est de plus en plus libre. Le top étant FF XIV : tu as une maison que tu décores toi même, tu as des jeux, tu peux nager t'as plein s d'interactions hors combat... il manque juste un aspect jeu sim.
Alors que les sims, même là avec ce pack, ça va être 90% de simulation de vie et un léger mode aventure qui fera les 10% (et encore je suis généreux) restants.
....et je pense que les joueurs qui s'en plaignent, même s'ils ont des arguments différents du mien ou ne donnent peut être plus ou moins de détails, sont conscients que ce thème va être d'un intérêt limité... Comprenez bien que c'est pas un simple problème de pack qui déçoit, c'est plus complexe que ça. C'est fondamentalement "qu'est-ce qu'on va construire avec ?"... pas dans le sens construction de bâtiment ou la conception d'une simple histoire, mais d'une synergie avec ce qui existe déjà et qui permettrait de booster ce qu'on a. C'est pour ça que les pack à thème ont toujours des réactions très vives et pour de bonnes raisons car on sait ça ce que ça peut donner au niveau intérêt global.
C'est pas un problème de créativité à titre personnelle ou une conception unique du thème, c'est plutôt le soucis d'élargir le gameplay pour une meilleur intérêt et ce, de manière pertinente.
De toutes les œuvres rattachées à Disney actuellement, même l'univers de Mulan ou de la petite Sirène (notamment par rapport à Sulani), ou encore Notre Dame de Paris seraient plus en accord... thématique fictive féerique, autre époque, synergie possible.
Après oui, il y a des joueurs qui se plaignent parce que ça leur plait pas mais faut non plus tout mettre dans le même panier, ni exagérer.... là le mécontentement peut être compréhensible et justifié. Même si le thème vous plait, même si vous avez des idées de jeu avec, dites vous quand même que d'un point de vue de l'évolution du jeu, c'est pas un choix très judicieux si on essaie d'être un minimum objectif (ce qui est dur, sincèrement)...