Forum Discussion

chokokooki's avatar
5 years ago
Solved

Certains CC ne s'affichent pas

Bonjour, ça fait longtemps que j'ai les Sims 4 sur PC et je n'ai eu aucun mal à installer des CC.

Mais depuis quelques jours, certains CC que je télécharge ne s'affichent pas dans le jeu (je n'ai aucun sous fichier,  j'ai les mesh et je ne renomme pas les cc).

Je ne sais pas si c'est un problème du jeu ou tout simplement des CC que je télécharge.

Merci d'avance pour votre aide 

• Bonjour,

Avez-vous vérifié que vous avez bien coché les options qui autorisent le CC et les scripts dans le jeu ? C'est dans les options, vous en avez deux, dont une "modification du script" qui est généralement décochée à chaque MAJ !

5 Replies

• Bonjour,

Avez-vous vérifié que vous avez bien coché les options qui autorisent le CC et les scripts dans le jeu ? C'est dans les options, vous en avez deux, dont une "modification du script" qui est généralement décochée à chaque MAJ !

• @GalahadC Oui, j'ai vérifié que tout était coché mais rien n'a changé. Certains CC que je télécharge s'affichent mais la plupart d'entre eux non
  • GalahadC's avatar
    GalahadC
    5 years ago
    @chokokooki Avez-vous vérifié que les CC que vous utilisez n'ont pas de précisions spéciales quant à leur utilisation ? Certains doivent être laissés en .zip, d'autres doivent être placés dans le dossier Mods directement, etc... Sinon, je vous conseille éventuellement de voir si en modifiant votre fichier Resource en suivant ce tutoriel : forums.thesims.com/fr_fr/discussion/769036/tutoriel-pour-ajouter-du-contenu-personnalise-et-modifier-le-fichier-resource-cfg

Et si ça ne fonctionne toujours pas, voyez peut-être pour renommer votre fichier "Sims 4" en "Sims4old", relancez le jeu, cochez les cases citées ci-dessus si elles sont décochées, fermez le jeu, déplacez votre dossier Mods dans le nouveau dossier "Sims 4" qui vient de se créer et essayez de lancer pour voir si ça fonctionne ?
  • Bonjour,

Moi aussi j'ai ce problème, seulement avec des CC de fenêtres et portes alors que ceux ci fonctionnaient parfaitement il y a deux mois.

• GalahadC's avatar
    GalahadC
    5 years ago

@French_PeonyBonsoir,
    Concernant les CC de fenêtres et de portes, c'est "normal" puisque la dernière MAJ a modifié ces parties-là. Il vous faudra re-télécharger les CC mis à jour sur les sites où vous les avez trouvés et tout devrait fonctionner (si la MAJ desdits CC a été effectuée correctement).

About Mods & Contenus Personnalisés Les Sims 4

Découvrez des astuces de pros et de dépannage, des didacticiels pour les mods et le contenu personnalisé, ainsi que les notes de mise à jour Les Sims 4 dans ce forum.400 PostsLatest Activity: 4 hours ago