Forum Discussion

Yumie-Clumsy's avatar
Yumie-Clumsy
Rising Traveler
2 years ago

Le casse tête GShade, ReShade et les joueurs oubliés de MacOs

Hello tout le monde !

Je me suis dit que j'allais poster ici après avoir cherché, en vain, sur le forum mais également dans l'infini internet :D à démêler ces histoires de shaders pour les Sims 4 ... compatibles puis finalement non, pour les utilisateurs MacOS.

En effet, après avoir compris la non-différence entre GShade et ReShade, j'ai fini par trouver des vidéos qui expliquaient que GShade était enfin dispo pour les utilisateurs des Sims 4 sur MacOs, via un lien dans lequel il semblait s'agir uniquement Dun shaders compatible MacOS pour Final Fantasy d'ailleurs (étrange)

En continuant à fouiller j'ai pu lire que GShade a apparemment été, mais n'est plus, dispo pour les Sims 4 sur MacOS, sauriez vous confirmer cette info ?
Je m'en remets à ceux ici qui seraient un peu plus calés que moi en la matière ... des shaders pour utilisateurs MacOS, c'est définitivement mort ? quel est l'historique, y en a-t-il bien eu de dispos ces derniers mois ? mais qui ne le seraient plus maintenant ?
J'ai également entendu parler d'un malware qui aurait été caché via un récent shader GShade

Enfin bref je suis larguée >.< et ca m'enquiquine de me dire que tant que je jouerai sur MacOS je ne pourrais avoir AUCUN shaders. J'ai bien une partition Windows sur mon Mac mais je l'avais limitée en volume de stockage et faire la transition de mes sauvegardes et tout réinstaller sur Fenêtre me ferait bien ch***

N'hésitez pas à rebondir :) c'est un questionnement très ouvert, je cherche juste à comprendre le fonctionnement de ces supports GShade et ReShade ainsi que leur historique pour me sentir moins larguée

Sinon en désespoir de cause, existe-t-il des mods pour jouer avec les fonds flous sur nos photos/screenshots en jeu ? améliorer les lumières, reflets ?

Excellent dimanche à tous

4 Replies

• Salut ! ?

Personnellement, je ne connais pas la relation Gshade/MacOS, parce que ma dernière interaction avec un système de ce genre remonte à environ 10 ans ?As-tu trouvé tes réponses finalement ? C'est vrai que c'est chiant s'il n'y a rien de disponible pour les MacOS ! Je me souviens que pendant un temps, Gshade ne fonctionnait plus à cause du malware, mais cette situation a été résolue ? Je pense que si le logiciel n'est pas encore adapté aux Mac, ça le sera éventuellement vu la popularité grandissante des shaders, mais je croise les doigts parce que je parle à travers mon chapeau !

Excellente journée à toi aussi, avec un mois de décalage ! ??
  • Inosens's avatar
    Inosens
    New Spectator
    2 years ago
    "Wolfrider4594;c-12925442" wrote:
    C'est quoi la différence entre Gshade et Reshade ?

Dev différents. Donc très certainement architectures et options différentes. Pour ma part je n'utilise ni l'un ni l'autre, les filtres Gforce Expérience font très bien le boulôt.
  • Bonsoir à tous :)

Merci pour vos réponses ! La finalité de l'histoire a été tout simplement qu'il n'existe pas (pour l'instant) d'application/mod de shaders compatible Sims 4 sur MacOS
    J'ai tout tourné dans tous les sens, il fallait forcément passer par l'app EA et sur MacOS on est encore sous Origin bref un casse tête sans fin j'ai donc opté pour la seule solution viable que j'ai trouvée : installer mes sims sur ma partition Windows créée sur mon Mac :)

J'avais déjà utilisé BootCamp pour partitionner mon disque afin d'installer Steam et Epic Games pour pouvoir jouer à des jeux non compatibles Mac, donc j'ai aussi fait la transition sur EA App via ma partition Windows afin de me simplifier la vie :)

About Mods & Contenus Personnalisés Les Sims 4

Découvrez des astuces de pros et de dépannage, des didacticiels pour les mods et le contenu personnalisé, ainsi que les notes de mise à jour Les Sims 4 dans ce forum.433 PostsLatest Activity: 9 months ago