Forum Discussion

marumozo's avatar
11 months ago

mes cc ne sont pas détectés dans le jeu

Bonjour ! 

Je vous contacte car je n'arrive pas à résoudre un bug sur mon jeu. J'ai effectué la dernière mise à jour et depuis, impossible de mettre mes cc en jeu... J'ai bien effectué plusieurs astuces proposés sur d'autres postes du forum. Il faut savoir que tous mes mods sont téléchargés sur Curseforge.

J'ai d'abord supprimé mes mods du fichier en gardant le fichier "Ressource" dans mes mods. De là j'ai pu activer mes CC via les paramètres du jeu. J'ai ensuite tenté de basculer tous mes anciens CC. Rien n'y a fait, les CC sont indétectables. J'ai pensé que mes CC n'étaient pas à jour, j'en ai téléchargé des nouveaux via CF mais indétectable aussi.

J'ai ensuite suivi un tuto qui expliquait qu'il fallait enlever quelques fichiers depuis notre document "Les Sims 4" (caches et autres...). J'ai tout déplacé hors du document, même le fichier "OptionsIni". Je peux attester que cela a marché pour remettre mes paramètres en initial, par contre pour ce qui est de la détection du CC, rien n'y fait...

Je vous avoue que je suis un peu désespérée x) je ne pense pas que des CC capillaires demandent d'être mis à jour à ce point :/ Merci pour la lecture de mon message une possible réponse ! 🙂

8 Replies

• Est ce que l’option pour activer les mods et CC se décoche quand tu relance le jeu ? Si c’est le cas, supprime le fichier GameVersion.txt qui se trouve dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\.

Utilises tu OneDrive, iCloud ou un autre service cloud ? Il se peut qu’il interfère avec les sauvegardes. Regarde dans ses paramètres pour retirer Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\ de la synchronisation.

• Avant la manipulation des fichiers comme caches et autres dans le jeu, les CC se décochaient automatiquement. Depuis ce paramètre, ce n'est plus le cas, tout fonctionne.

Je n'utilise pas de cloud sur mon ordinateur. J'ai donc supprimé une des applications installés par Windows pour être sûre, et cela ne fonctionne toujours pas, aucun CC n'est détecté par mon jeu. 

• Bien sûr ! 

Je t'ai également fait une capture de mon dossier "Les Sims 4"

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    11 months ago
    Le chemin à l’air bizarre (C:\Users\Rudy\Music\Documents\). Tu es sur que c’est bien là où sont tes sauvegardes ? Regarde dans C:\Users\Rudy\Documents\ (sans dossier Music\)
  • Oui j'ai bien regardé, je crois que j'ai fait glissé une fois le dossier doc dedans mais ça n'a jamais posé souci x) En attendant j'ai cherché si je n'avais pas un autre document mods et c'est introuvable... Je ne comprends pas comment le jeu ne peut pas détecter les cc alors qu'ils sont bien présents.

• Finalement après avoir cherché dans tous mes dossiers, j'ai bien trouvé un dossier OneDrive qui se cachait dans mes documents. Je lui ai interdis tous les accès mais malheureusement les mods ne s'affichent toujours pas en jeu.

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    11 months ago

Quand tu va Reprendre une partie, quel chemin est indiqué ? Peux tu coller ça ici ?

About Mods & Contenus Personnalisés Les Sims 4

Découvrez des astuces de pros et de dépannage, des didacticiels pour les mods et le contenu personnalisé, ainsi que les notes de mise à jour Les Sims 4 dans ce forum.434 PostsLatest Activity: 9 days ago