Forum Discussion

ItsJaneJ's avatar
4 years ago

Mes fichiers sont corrompus

Bonjouuur, hier j'ai réinitialiser mon ordinateur, j'ai donc mis mes fichiers mod (qui fonctionnaient très bien) sur une clé usb et à la fin de la réinitialisation j'ai réinstaller origin et les sims et une fois que tout était installé j'ai remis les mods dans le fichier mod des sims sauf que la il y avait des croix a côté (voire photo). J'ai donc lancé le jeu mais ca m'as mis un message "impossible de démarrer car le fichier ci-dessous semble corrompu." J'ai réparer le jeu mais ça n'a rien changé, j'ai essayer de réinstaller les mêmes cc mais le fichier était encore corrompu! Si vous avez une idée de se qu'il se passe ? Merci d'avance :) image 1: Image 2:

8 Replies

• C’est une icone de synchronisation sur One Drive (ou un autre cloud) ? C’est pas trop compatible avec le fonctionnement des mods. Tu devrais retirer le dossier Les Sims 4\ de la synchronisation, cherche dans les paramètre de One Drive.
  • Mercii de ta réponse, j'ai essayé mais quand j'essaye de retirer le dossier Electronic Art de mon dossier OneDrive ça me met ça :

Ah!! c'est bon j'ai trouvée! j'ai juste désactiver onedrive :smiley: merci beaucoup de m'avoir aider !!

Edit modération : fusion de messages rapprochés
  • Bonsoir @janeuuh
    Je viens de fusionner tes deux derniers messages. Pense à éditer tes posts plutôt que d'en publier un nouveau si personne n'est intervenu après toi dans un court laps de temps ;)
  • @janeuuh Tu as essayer de déplacer le dossier c’est ça ? C’est pas comme ça qu’il faut faire. Il faut que tu ouvres les paramètres de One Drive et de trouver la liste des dossier à synchroniser. La liste se présente probablement sous forme d’une arborescence avec une case à cocher devant chaque dossier (comme le schéma ci-dessous). décoche pour retirer le dossier.
    ✅ Documents
              ⬜ Electronic Arts
                        ⬜ Les Sims 4
    ✅ Images
    ✅ Musique

(Je n’utilise pas One Drive, alors je peux pas être précise.)
  • Bonjour ! J’ai le même problème que Kranii, quelqu’un peut nous aider ?
  • Quand on a des fichiers mods / CC corrompus, le plus simple est de les retélécharger puis de les réinstaller après avoir supprimer complètement les mods / CC corrompus. C'est fastidieux quand on en a beaucoup. Et je conseille de garder une copie des fichiers mods et CC télécharger dans un dossier dédié sur un autre disque dur.
    Et ne pas oublier de supprimer aussi les 2 fichiers qui doivent être supprimés à chaque fois qu'on modifie son dossier mods. Et dont les noms m'échappent à cet instant.

About Mods & Contenus Personnalisés Les Sims 4

Découvrez des astuces de pros et de dépannage, des didacticiels pour les mods et le contenu personnalisé, ainsi que les notes de mise à jour Les Sims 4 dans ce forum.434 PostsLatest Activity: 5 hours ago