Forum Discussion

Croustinon1's avatar
Croustinon1
New Novice
1 month ago

Bug mods retirés après Maj - Tout mes sims doivent être refait 1 par 1

Bonjour,

Depuis quelques mois maintenant, à chaque fois que je réalise une Mise à Jour sims 4, mes sims sont denudés des vêtements installés (mods).

Jusque là rien d'anormal. Comme à mon habitude je vais dans les paramètres du jeu et je réactive les mods dans "autres", je sauvegarde, puis je relance le jeu à nouveau.

Mais là, rien ne change. Tout mes sims restent dénudés/chauves.

Je me rends donc dans "modifier le foyer" pour essayer de comprendre, et je vois que tout les vêtements que j'avais mis sur mon sims, les mods, ont automatiquement été remplacés/sectionnés pour mettre à la place ; la culotte, soutien gorge et coiffure chauve comme si c'était moi qui les avait sélectionné comme vêtements.

Autant vous dire que pour 1 sims ca va de refaire les tenues, mais pour plusieurs foyers... ca devient vraiment insupportable avec le rythme des maj.

Auriez-vous une explication à ce bug ? Ou une solution à me proposer ?

Infos : Je possède assez peu de mods, moins de 500. Très bon pc gaming récent. Jeux et extensions sims4 payés et non craqués. Uniquement 1 save sur mon sims4 et récente (1mois). Anciennes save/parties/sims totalement supprimés. (J'avais l'espoir que le bug venait de là)

Je vous remercie d'avance pour votre aide !! 🙏

Manon

4 Replies

• Les CC devraient pourtant réapparait après les avoir réactivés. Tu as peut-être sauvegarder ta partie par erreur en quittant.

Tu peux essayer de récupérer une ancienne sauvegarde en cliquant sur l’icone 💾 qui apparait quand tu sélectionne une partie. 

• Croustinon1's avatar
    Croustinon1
    New Novice
    1 month ago

Je te remercie pour cette suggestion ! 

Malheureusement j'y ai déjà pensé à la précédente maj et ça ne change rien :/

Mes sims repartent dénudés comme si je les avais sauvegardé de cette facon.

Par contre quand je vais dans mon foyer et que je remets mon sims depuis la galerie (sauvegarder à sa création) là ils sont intégralement habillés. Mais de ce fait le sims perd toutes ses compétences/relations/histoires etc... juste une remise à 0.

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    1 month ago

Si tu utilise le mod MCCC (plus particulièrement MC_CAS), tu peux copier les tenue de sims de ta bibliothèque. J’utilise beaucoup ceci pour prévoir à l’avance les tenues de mes sims quand iels grandissent.

• Croustinon1's avatar
    Croustinon1
    New Novice
    1 month ago

Sérieux ?? Alors la par contre ca va beaucoup m'aider !

Je vais tenter je n'ai jamais essayer ☺️

Merci beaucoup !!

Featured Places

Node avatar for Mods & Contenus Personnalisés Les Sims 4

Mods & Contenus Personnalisés Les Sims 4

Découvrez des astuces de pros et de dépannage, des didacticiels pour les mods et le contenu personnalisé, ainsi que les notes de mise à jour Les Sims 4 dans ce forum.Latest Activity: 16 days ago
479 Posts