Je reviens un peu sur ce qui concerne le mix de mods de loup-garou et le pack officiel sur ces derniers. Alors, le premier que j'avais, Nyx Baniduhaine, est fondamentalement inutile à l'heure actuelle, car le seul truc qu'il a de différent ou en plus est la méthode de chasse. Avec Nyx, Baniduhaine le sim part en rabbit hole et revient avec un élément de collection.
Avec celui de Baniduhaine SpinningPlumbobs, on a eu une très bonne complémentarité. Qu'on possède ou non le pack loup-garou, son mod est très fourni et il a réussi à faire des loup-garou qui ne sont pas la copie conforme de ceux du pack, même au niveau des pouvoirs et avantages. Sauf le hurlement, mais même là c'est un peu différent. Le mod permet aussi d'activer la forme férale apportée par son mod, ou également celle du pack officiel. Seul regret que j'ai : si on a le pack et que le sim a la malédiction des mooncasters (en clair, les loup-garou du pack officiel), ce dernier n'aura que cette forme... C'est pas cumulatif comme je me l'imaginais.
En clair, sans la malédiction du garou du pack : forme garou semblable à celle de sims 3 ou celle du mod Nyx Baniduhaine, ou celle avec le costume de garou à la Skyrim.
Avec le pack, seule la forme apportée par le pack est dispo si le sim est garou par le pack.
Les interactions apportées par ces mods et le pack ne se mélangent pas (excepté la transformation qu'on peut provoquer avec le mod Spinning Plumbobs ou bien via celle du pack si on maîtrise sa malédiction)... Par contre, au niveau de l'interface c'est très visible que ça entre en conflit... mais rien de bien grave.
Pour faire clair, dans le mod de Nyx Baniduhaine, au dessus des barres de besoins classiques, il y a une barre correspondant à la "férocité" du garou. Plus elle baisse, plus on se rapproche du fatidique moment où le sim se transforme malgré lui. La barre est brune avec une icône de patte de loup.
Celle de Baniduhaine SpinningPlumbobs est de couleur proche du beige et son icône fait référence à la lune. Sa fonction est la même que celle de Nyx Baniduhaine.
Les mods ne posent aucun conflit si votre sim est garou de manière normale avec le pack. En revanche, si comme moi, vous avez essayé de cumuler les deux mods sur un sim pour en faire un lycan/garou et ajouté la malédiction moooncaster (garou de EA), là votre interface va montrer les besoins et base et au hasard, une des barres d'un des mods... mais vous ne pourrez voir l'affichage de votre jauge de Fureur car elle est censé être au même endroit que les barres. Au mieux, vous verrez les griffes décorant la jauge.
Malgré ce conflit graphique, votre sim va aisément gérer cette association non orthodoxe de mods. Ces derniers fonctionnent parallèlement sans se chevaucher dans leurs fonction. Néanmoins, le mod Nyx Baniduhaine est totalement inutile à ce stade.
Je ne vais pas faire ici la liste des avantages des garous mooncasters, mais plutôt ceux du mod Baniduhaine SpinningPlumbobs... enfin un bref résumé de ceux dont je me souviens...
_Estomac d'acier
_Force accrue
_Phéromones
_Résistance à l'aconit
_Hurlement des Anciens
_Choix des objets dans la chasse
_Flairer les sims
... et j'en oublie surement.
A première vue, on pourrait se demander pourquoi s'embêter à utiliser un mod si on a déjà le pack ? ... et bien, je trouve que certains avantages ("perks") sont vraiment complémentaires et n'ont pas leurs équivalent dans le pack. Par exemple, les phéromones, la chasse, la résistance à l'aconit sont esceptionnel ou mieux définis dans le mod.
... et puis on peut aussi concevoir deux races différentes de garous dans son jeu, un peu comme des clans ou des lignées différentes.