En allant sur les sites des créateurs où vous les avez télécharger, voyez si il existe des mises à jour qui sont compatibles avec la toute dernière version du jeu. Et si certains n'ont pas de mise à jour et qu'ils posent souci de fonctionnement dans le jeu, ne pas les remettre dans le dossier Mods ces CC là, sinon votre jeu présentera des erreurs provoquant des dysfonctionnements et voir même, vous pouvez avoir un jeu qui n'arrivera pas se lancer ou bien qui une fois lancé va crash, ou encore pourraient rendre corrompue et inutilisables vos sauvegardes de parties.
En allant sur les sites des créateurs où vous les avez télécharger, voyez si il existe des mises à jour qui sont compatibles avec la toute dernière version du jeu. Et si certains n'ont pas de mise à jour et qu'ils posent souci de fonctionnement dans le jeu, ne pas les remettre dans le dossier Mods ces CC là, sinon votre jeu présentera des erreurs provoquant des dysfonctionnements et voir même, vous pouvez avoir un jeu qui n'arrivera pas se lancer ou bien qui une fois lancé va crash, ou encore pourraient rendre corrompue et inutilisables vos sauvegardes de parties.
Si vous utilisez des contenus personnalisés(mods, CC, scripts ajoutés), et que vous rencontrez des soucis d'affichage en jeu pour ces contenus, peut-être les vérifier avant de les réintroduire en jeu. La mise à jour du jeu de ce soir a éventuellement rendu incompatibles certains contenus personnalisés.
Et en complément de ce que vient de dire LinetteMJ, si plus aucun contenu personnalisé ne fonctionne alors qu'avant, au moins certains fonctionnaient, pensez aussi que la mise à jour d'hier a automatiquement désactivé le contenu personnalisé.
Il faut donc aller le réactiver (Options > Options du jeu > onglet Autres > Activer le contenu personnalisé et les mods puis bouton "Appliquer les modifs" + sortir et rerentrer dans le jeu). En prenant bien entendu toutes les précautions voulues s'il n'y a pas que de simples CC (meubles, vêtements, etc, (s'il y a des mods ou des scripts, donc).
Si vous n'êtes pas dans ce cas, donnez peut-être des exemples de contenus qui ne fonctionnent pas.
Chez moi, les cases en lien pour les contenus personnalisés dans les Options du jeu n'ont pas été désactivées pour l'installation de cette mise à jour ci.
Par contre, après avoir effectué la mise à jour, j'ai réintroduit mes contenus personnalisés pour les testé en jeu(je n'utilise aucun CC, juste quelques mods et scripts sont dans mon jeu), et un seul s'est montré incompatible suite à cette mise à jour, c'est le mod UI Cheats Extension de Weerbesu, il était à agir sur l'affichage de l'interface du jeu, certaines zones de l'écran de jeu n'ont plus présenté leur visuel normal, tout y est apparu tronqué ou inexistant. En retirant du dossier mods les deux fichiers UI Cheats Extension, l'affichage de mon jeu est redevenu normal.
@LinetteMJ , chez moi la case d'activation du cc était bien décochée, même que j'en ai profité pour enlever un mod-fix que j'avais pour la construction de fusées qui a apparemment été corrigée dans cette version. Si on peut p'us faire confiance au fonctionnement des mises à jour, ça devient grave !
Mais par contre j'ai un petit tas de cc en plus de mes quelques mods, c'est peut-être pour ça.
Chez moi ces cases ne se désactivent pas systématique avant chaque mise à jour, sur certaines cela l'est et pour d'autres ça reste en place. Mais cela ne me dérange pas que cela se désactive ou non, parce que j'effectue toujours certaines démarches avant l'arrivée d'une mise à jour dans mon jeu ou bien l'ajout d'un nouveau contenu officiel du jeu. A chaque fois qu'une mise à jour+correctifs du jeu est prévu, je retire le dossier Mods du dossier Les Sims 4, je supprime aussi le fichier localthumbcache.package et les fichiers lastException.txt et lastUIException.txt si ils en existent, et ceci avant de procèder au processus de mise à jour. Ensuite une fois que la mise à jour est téléchargée et insallée, je lance le jeu et y joue quelques instants pour vérifier que la maj s'est effectuée correctement et que le jeu fonctionne sans souci. Et seulement après je réintroduis mon dossier Mods pour tester en jeu mes contenus personnalisés et en ayant à nouveau supprimé le fichier localthumbcache.package existant avant de relancer le jeu avec contenus personnalisés. Et je fais la même démarche lorsqu'il s'agit de l'arrivée d'un nouveau contenu officiel qui vient s'ajouter au jeu(pack de jeu, extension, kit).
Pour vos CC, il existe un outils(Sims 4 Tray Importer) qui permet d'extraire ou d'importer du contenu Sims 4 (Maisons, Terrains, Sims ou Pièces) depuis ou vers votre bibliothèque, et parmis les diverses fonctionnalités de cet outils il a une option de Recherche de conflits. - Cliquer sur le menu Outils puis sur Recherche de conflits, puis sur le bouton Rechercher
Découvrez des astuces de pros et de dépannage, des didacticiels pour les mods et le contenu personnalisé, ainsi que les notes de mise à jour Les Sims 4 dans ce forum.Latest Activity: 1 day ago472 Posts