Forum Discussion

Eve5's avatar
Eve5
Seasoned Rookie
4 years ago

écran se bloque sur menu du jeu en quittant

Bonjour !Depuis la dernière Maj et l installation du dernier pack, lorsque je quitte le jeu tout se bloque sur le menu du jeu et je suis obligé de fermer mon ordinateur, car rien ne répond ! ça ne m est jamais arrivé avant               

Je n ai pas de CC ni mod !Mon ordinateur est un omen  avec 16 gigas de mémoire vive et une carte graphique de 4 gigas!                                                                                                                    J ai toutes les extensions et kit et mon jeu est fluide quand je joue, mais quand je vais en mode achat ou construction,,il y a un léger ralentissement*                                                                                        Merci d avance !         

6 Replies

• @Eve5 Ça va pas résoudre ton problème, j’en suis désolée.
    Quand le jeu se bloque tu peux essayer d’ouvrir un bureau virtuel avec les touches Windows + Tab. Là tu pourras aller sur le gestionnaire des taches pour forcer la fermeture du jeu.
  • Eve5's avatar
    Eve5
    Seasoned Rookie
    4 years ago

Merci du conseil, ,ça m aidera pour  pour forcer la fermeture !Heureusement en appuyant sur la touche windows,je pouvais fermer mon ordinateur normalement c est deja ça!

• @Eve5 Bonjour, perso j'ai un ordi avec une configuration mini, j'ai des mods et CC, j''efface l'historique de mon ordi tout les soirs, je le "nettoies" avec CCleaner et je vide la corbeille, j'avais notamment le même pb que toi et j'ai remarqué que lorsque je joue en étant déconnecté de Origin je n'ai plus aucuns problème e mode vie comme en mode construction . Donc essais tout ce que j'ai dit précédemment.
    Tiens nous au courant.
  • Eve5's avatar
    Eve5
    Seasoned Rookie
    4 years ago

@Aria169   !Bonjour je nettoie mon ordinateur régulièrement ,je vide poubelle  a chaque fois que je m en sers !Cet aprem j ai désactivé Origin en jeu et rebelote !Jeu fluide  comme d habitude mais blocage a la fermeture. J  ai réinstallé tous mes jeux et origin il y a 3 jours, mis toutes mes sauvegardes à la poubelle ,mais je suis embêtée depuis la MAj et l installation du nouvel add on! windows  et pilotes à jours! On voit bien qu' il y a un soucis sims4 sur le dxdiag !Merci des conseils donnés

• Eve5's avatar
    Eve5
    Seasoned Rookie
    4 years ago

@Aria169 Bonjour et merci pour les deux liens !                                                                                                                                                                                                                                                                                      Je viens de mettre mon bios à jour  et réinstaller mon pilote graphique à tout hasard! Il y avait également une Maj Windows facultative que j ai installée !Je vais lancer mon jeu et voir ce que ça dit! Encore merci pour les conseils et ton engagement dans mon soucis   

Edit! Bon   ça a l air de fonctionner .J ai fait de la construction pendant 1 heure 30 ,en désactivant origin dans les sims et mon jeu a quitter normalement. J avais pris soin la première fois de retourner sur le bureau et d ouvrir le gestionnaire de tache ,pour vérifier l utilisation du processeur et de la mémoire vive,c etait élevé mais pas catastrophique comme pendant les blocages!La deuxième fois sortie du jeu sans passer par le bureau et nicke!                                                  

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,679 PostsLatest Activity: 11 minutes ago