Forum Discussion

serbedeter's avatar
3 years ago

Application qui se ferme

Bonjour, j'ai fais le remplacement d'Origin par EA il y a quelques jours, et ce jour la j'ai pu jouer aux Sims 4 sans problème.

Mais depuis je n'arrive à lancer ni le jeu ni l'application. J'ai fais réparer l'application comme proposé mais aucune évolution. L'application se lance, je me connecte, puis plus rien tout se ferme.

J'ai même tout désinstallé et réinstallé mais j'ai toujours le même problème.

A noter que j'ai depuis lancé le jeu sur mon autre ordinateur et je n'ai pas eu ce problème.

1 Reply

• Bonsoir @serbedeter 

Le jeu et Origin ou EAapp sont des éléments pouvant être considérés comme une menace vu qu'ils ont des fonctions d'accès en ligne lorsqu'ils sont lancés pour être utilisés sur l'ordinateur, et le pare feu et l'antivirus jouent leur rôle de protection, ils bloquent les accès en ligne dès l'instant où ils estiment qu'il y a menace pour votre matériel informatique, et même parfois ferme carrément le jeu ou le lanceur de jeux dès qu'il sont lancés par l'utilisateur du pc..

Au mieux, pour ne plus être ennuyé : Ajouter le jeu et le lanceur aux paramètres Exceptions de l'antivirus et l'ajouter dans le pare feu à la liste des applications autorisées à utiliser les ports d'accès à internet :

*Penser à redémarrer l'ordinateur après avoir effectués ces démarches dans l'antivirus et le pare feu.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 32 minutes ago
16,711 Posts