Forum Discussion

jn7u8cfigo53's avatar
jn7u8cfigo53
Newcomer
6 hours ago

Arrêt du jeu subitement

Bonjour ! 

Mon jeu n'arrête pas de s'arrêter subitement au bout de 2 à 10 minutes de jeu et je ne sais pas pourquoi :/ J'ai tout essayé : réparer le jeu, vider le cache, déactiver les mods mais rien ne fonctionne, il continue à planter. Mon ordinateur est neuf et faisait très bien tourner les sims jusqu'à il y trois jours. Je ne sais plus quoi faire et il faut vraiment que ce jeu fonctionne vu l'argent qu'il m'a couté. Je commence à devenir folle, je ne sais plus quoi tenter. 

Merci pour vos réponses ! 

9 Replies

• Bonjour jn7u8cfigo53 
    Plusieurs pistes sont possibles, mais puisque tu parles de mods, commençons par là, une incompatibilité entre eux ou avec les dernières mises à jour est souvent en cause. 
    Désactiver les mods ne suffit pas. Il faut réaliser les manipulations suivantes, et dans l'ordre indiqué : 
    1 - déplacer le dossier mods dans sa totalité,
    2 - supprimer les fichiers localthumbcache.package, LastException et LastUIException
    3 - réparer le jeu
    4 - lancer une nouvelle partie (la tienne peut être corrompue) sans remettre le dossier Mods en place

Si tout fonctionne correctement, c'est qu'un mod est responsable du problème et il faudra trouver lequel. 

Dis-nous ce qu'il en est après avoir réalisé ces manipulations. 

• jn7u8cfigo53's avatar
    jn7u8cfigo53
    Newcomer
    3 hours ago

Bonjour, 

J'ai réalisé toutes ces manipulations et ça a marché... Pendant un temps. Après une heure de jeu, rebelote, tout a planté ! 

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    3 hours ago

Ton jeu se lance sur Dx11 ou Dx9 ? 
    Tu peux le vérifier en bas et à gauche de la page d'accueil du jue. 

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    3 hours ago

ça ne coûte rien d'essayer de le passer en Dx11 
    Dans les propriétés du jeu depuis EA App, puis options de démarrage avancées , tape -dx11

• Pour le moment, ça a l'air de marcher, je croise les doigts pour que ça continue ! Merci beaucoup ! 

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.14,842 PostsLatest Activity: 5 minutes ago