Bonjour Aria169 !
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement.
J'ai effectué les manips que tu m'avais conseillé. Pas de changements visibles. Grace au fichier journal de MCCC, j'ai pu constater quelques erreurs de script en lien avec l'action, mais bon mon job c'est la conception de sites web, pas la programmation de jeux ... Donc je n'ai pas envie de plonger dans le code à la recherche (improbable) des bugs 😃
Du coup j'utilise une petite astuce [maj+clic gauche sur le "fourneau", "Serveur..." > "Donner une commande (debug)"] et le chef arrête de faire le trottoir et se met au taf ... En manipulant des ingrédients plus ou moins visibles sur un "piano" sans casseroles, mais au gaz allumé 🤔 (voir image jointe) Ce n'est pas le top, mais au moins le restau est relativement fonctionnel.
Je suis de la génération qui a vu Tron à sa sortie en salle (le premier, pas Legacy), donc accro aux jeux vidéo depuis des lustres, en particulier gestion et simulation. J'ai joué au Sims, Sims2 et Sims3 (toujours installé), j'ai tenté après une longue attente la version 4, les trailers de présentation m'ayant refroidi. J'ai testé la version de base en abonnement, je me suis décidé. Je n'ai jamais vu un jeu aussi buggé depuis des jeux produits par une société française dans les années 2000, et c'est vrai c'est dommage pour un tel potentiel. Et le pire c'est de sortir des nouvelles extensions qui nécessitent des patchs immédiats qui créent des bugs dans les extensions précédentes ! La dernière mise à jour est une vraie régression au niveau de l'interface.
"J'avais un post sur ce sujet il y a assez longtemps ainsi que bcp d'autres personnes les ont signalés mais jusqu'à ce jour rien n'a été fait ! Les bug s'accumulent tandis que de nouveau pack sorte... Pourquoi ? "
Pourquoi ? Les nouvelles extensions maintiennent la version 4 la tête hors de l'eau en attendant une version 5 qui n'en finit pas d'être reportée et alimentent Maxis en trésorerie. Logique. Mais apparemment ce n'est pas suffisant pour gérer les corrections des bugs qui s'accumulent ...
En attendant la discussion reste ouverte pour d'autres idées de corrections et d'autres témoignages (on ne sait jamais EA et Maxis nous accorderont peut-être un peu d'attention) !
Encore merci Aria169 !