Forum Discussion

Eliapeace's avatar
5 years ago
Solved

[audio] bruit de fond insupportable (Sims 4 PC)

Bonjour,

J'ai un bruit de fond insupportable sur les sims 4 qui m'empêche de jouer. Il n'apparait que dans le mode vie ou construction sur PC.

Une idée d'où il peut venir ?

Merci 

• x-Kyss-x's avatar
    x-Kyss-x
    4 years ago

Bonsoir, j'ai eu ce problème depuis quelques jours et j'ai regardé dans les paramètres du jeu. J'ai coché (comme sur l'image ci-joint) la case "Synchronisation verticale" et le bourdonnement a disparu!

En espérant avoir aidé 🙂

6 Replies

• Cathe89's avatar
    Cathe89
    Rising Hotshot
    5 years ago
    Bonjour @Eliapeace,

Qu'est-ce que vous qualifiez de bruit de fond insupportable ?
    Aussi, avez-vous été dans les paramètres du jeu et tenté quelques changements dans les paramètres sons et musique du jeu, voir si la situation persiste ?
    Je ne pense pas encore avoir vu de mods qui influeraient sur la musique mais en utilisez-vous ? Avez-vous essayé de les désactiver pour voir si cela continue ?
    Et enfin, avez-vous tenté une réparation de votre jeu ?

Bonne journée et bon jeu !

- Cathe89
  • Bonjour,

Le bruit est celui d'un très gros bourdonnement. Il est présent à la fois sur enceinte et avec un casque ou écouteurs.
    Je précise que ce bruit vient "s'ajouter" au son du jeu : je perçois toujours la musique et les sons du jeu, mais ils sont couverts par le bourdonnement).

J'ai essayé de changer tous les paramètres de sons et musiques, mais cela ne change rien. 

En revanche, lorsque je change la résolution et qualité vidéo (par exemple en passant en mode "haute" au lieu de "ultime"), le bruit est très atténué et disparaît presque.

Je ne comprends pas vraiment le rapport entre la vidéo et le son cela me semble étrange. 

Je n'utilise aucun mods.

Merci par avance !

Eliapeace

• GalahadC's avatar
    GalahadC
    Seasoned Veteran
    5 years ago
    @Eliapeace Bonjour,
    A tout hasard, avez-vous vérifié que vous n'avez pas de mise à jour à faire au niveau de vos drivers ? J'avais eu de tels bugs par le passé et ça venait d'un défaut de mise à jour. Si vous êtes sur pc, vous pouvez utiliser ce site qui propose une détection automatique des drivers pour savoir lesquels sont à mettre à jour : touslesdrivers.com
  • GalahadC's avatar
    GalahadC
    Seasoned Veteran
    5 years ago
    @Eliapeace Bonsoir,
    Très bien, dans ce cas, est-ce que vous avez essayé de supprimer les fichiers temporaires du jeu ? Vous avez plus de détails à ce sujet ici : amazsims.fr/tutoriel/vider-le-cache-des-sims-4-et-dorigin/
    Essayez et revenez nous dire ce qu'il en est !
  • x-Kyss-x's avatar
    x-Kyss-x
    4 years ago

Bonsoir, j'ai eu ce problème depuis quelques jours et j'ai regardé dans les paramètres du jeu. J'ai coché (comme sur l'image ci-joint) la case "Synchronisation verticale" et le bourdonnement a disparu!

En espérant avoir aidé 🙂

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,681 PostsLatest Activity: 23 minutes ago