Forum Discussion

makeu12's avatar
4 years ago

Bug écran blanc les sims 4

Bonjour, j'ai un soucis avec mon jeu " les sims 4 " du jour au lendemain le jeu n'a plus marcher car des que je vais dans un des mondes que j'ai, le jeu mets un écran blanc et plante totalement je ne peut plus rien faire. Avez-vous une solution car c'est très embêtant d'avoir payé un jeu et de ne plus pouvoir y jouer. Merci.

9 Replies

• emaelia's avatar
    emaelia
    Seasoned Ace
    4 years ago
    @makeu12 Bonjour, As-tu fais une réparation du jeu ? (clic droit sur la jaquette du jeu dans ta bibliothèque origin)
    Si tu as des mods et cc les as-tu enlever de ton dossier mods et supprimer les dossiers:cache, cachestr,localthumcache et si tu as le fichier Avatarcache aussi ?
    Autre possibilité, dans tes documents modifie le dossier les sims 4 en les sims 4.old (Ou déplace le sur ton bureau par exemple)
    Ainsi le jeu va recréer un nouveau dossier tout propre. (Et si ça remarche tu pourras remettre tes sauvegarde et bibliothèque et mods ....)
    Autre trucs mettre le jeu les sims 4 et Origin dans les exceptions de ton antivirus et/ou parefeu
  • Bonjour, j'ai fait comme vous m'avez dis j'ai supprimer les caches et mods la première fois cela à marcher mais la de nouveaux même en supprimant les dossier le jeux me fait le même bug d'écran blanc ...

• Bonjour, pourrais-tu envoyer un rapport dxdiag de ton ordi ton problème pourrait venir d'une configuration insuffisante ou que ta carte graphique n'est pas à jour ( d'ailleurs je te conseil de vérifier cela).

Tiens nous au courant.

• Bonjour, au de nombreux messages d'erreurs dans le rapport  je te conseil de faire une analyse complète de ton ordi avec ton anti virus c'est long mais utile car pour certains de ces messages la cause pourrait être des virus ou logiciels malveillant.

Si cela n'a pas été fait de mettre Origin et les Sims 4 dans les exceptions ou exclusions de ton anti virus et/ou pare-feu (parfois on peut avoir les 2)

je te donne plusieurs liens qui pourraient peut être t'aider  https://www.solvusoft.com/fr/files/erreur-t%C3%A9l%C3%A9chargement-manquant/xml/windows/microsoft-corporation/microsoft-windows/wer1d8e-tmp-werinternalmetadata-xml/

https://windowstechies.com/-/fr/filename-gen/?file=Dmp&gclid=EAIaIQobChMI4bbiysbr9gIVRo9oCR3cHgNnEAMYAiAAEgJ24PD_BwE

• Bonjour.

Malgré vos indications et vos liens de site qui sont payants j'ai tout de même essayer de faire ce que vous m'avez conseiller en utilisant d'autres logiciels comme Ccleaner, Driver Easy et Avast.

Sans aucun succès votre jeux fait toujours des siennes alors que tous mes autres jeux marche sans aucun soucis. Les nombreux messages d'erreurs que vous avez du voir sont sûrement lié à votre jeu qui me fait crash le pc à chaque fois que j''essai de le relancé .... En espérant que vous arriverez à trouver une solution à ce problème au plus vite. Merci.

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    4 years ago

Bonjour,

AnswersHQ est un forum d'entraide entre joueurs. Ce n'est donc pas notre jeu puisque nous sommes des joueurs également, nous ne travaillons pas pour EA. 

Je ne sais pas si vous êtes la même personne que celle qui a ouvert le sujet mais en l'absence de précision, par rapport au Dxdiag donné au dessus, les différentes erreurs parlent vraisemblablement de la carte graphique, il y a des codes d'erreur nvidia dedans. Il semblerait qu'une nouvelle version du pilote de la carte soit sortie depuis votre mise à jour, ça peut se tenter : https://www.nvidia.fr/Download/driverResults.aspx/187352/fr

• legendes1291's avatar
    legendes1291
    4 years ago

Bonjour, ôtant pour moi je penser parlé à des personnes des chez EA ... j'ai fait la maj du pilote graphique et même en l'ayant fait ca me fait toujours le même bug alors que je pense avoir fait tous vos conseils ...

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,643 PostsLatest Activity: 13 days ago