Forum Discussion

Reijaana's avatar
Reijaana
New Scout
3 years ago
Solved

Bug : temps qui se fige et impossible de sauvegarder

Bonsoir,

J'écris ce message après avoir trouvé un post similaire en 2020, sur lequel il était écrit que ce bug est résolu, mais ce n'est visiblement pas le cas dans mon jeu.

J'ai lancé une partie dans un save file et je n'arrive pas à jouer dedans, ça bugue régulièrement. Le bug en question : le jeu freeze à un moment (ex : à 14h41), les sims sont bloqués dans une loop mais le temps n'avance pas. Impossible de sauvegarder ou de faire quoi que ce soit d'autre dans ces moments là, je suis obligée d'utiliser le gestionnaire de tâches pour arrêter le jeu.

Je n'ai pas de mods installés. J'ai déjà réparé mon jeu mais le bug est toujours là.

Merci par avance de votre aide.

• @Reijaana Bonjour, je te conseil de vider le cache de EA app, voici comment procéder:

Sélectionnes les trois traits en haut à gauche d'EA app.
    Descends jusqu'à Aide.
    Cliques sur Récupération de l'application.
    Sélectionnes Vider le cache.

9 Replies

• @Reijaana Bonjour, je te conseil de vider le cache de EA app, voici comment procéder:

Sélectionnes les trois traits en haut à gauche d'EA app.
    Descends jusqu'à Aide.
    Cliques sur Récupération de l'application.
    Sélectionnes Vider le cache.
  • Reijaana's avatar
    Reijaana
    New Scout
    3 years ago

Bonjour,

Merci pour la réponse, je vais essayer. Je vous tiens au courant de si ça a marché.

• Bonjour,

J'ai le même souci. J'ai tenté de vider le cache, j'ai également tenté de désinstaller et réinstaller le jeu et rien ne fonctionne, ma partie bug toujours au bout de quelques minutes

• (je suis sur Xbox)

Moi aussi ça me le fait (je ne peut pas prédire quand et sa m’énerve) c’est comme sa depuis que j’ai les packs À la fac, Au restaurant, Nettoyage de printemps et Intérieur fleuris. 

• Bonjour,

j’ai le même soucis, comment as tu pu le résoudre s’il te plaît ? J’ai une partie avec 6 générations et j’ai clairement pas envie de la perdre. Les bugs commencent à devenir très récurrents dans mon jeu donc ça m’agace fortement 

• 4Lu2Lu0's avatar
    4Lu2Lu0
    12 months ago

je pense qu'il va falloir attendre la prochaine mise a jour parce que pour ma part c'est depuis 1semaine que le bug existe et persiste, j'ai essayé tout ce que les gens ont proposé sur le forum mais rien ne fonctionne donc bon.. c'est embêtant mais vu le nombre de mises a jours qu'ils envoient en ce moment on devrait en avoir une dans peu de temps ☹️ 

• En fait moi ce qui m’embête beaucoup mais qui est relativement rassurant c’est que cela bug mais uniquement dans ma partie principale. Je viens de jouer 5 minutes dans une partie test et c’est fluide et aucun jeu qui fige à une certaine heure.

du coup ma seule solution c’est de récupérer une sauvegarde mais j’aimerais que ma sauvegarde soit propre pour éviter ce genre de choses… je l’aime trop cette partie et si je la perds je crois que j’arrête vraiment de jouer aux sims tellement il y a de choses sur la gestion du jeu.

sinon comment faire pour avoir une partie prote dénuée de toute corruption? 
    surtout que dans ma partie principale, le jeu bug un peu alors que dans mes autres parties, tout est super fluide, aucun ralentissement… est ce le fait d’accumuler des sims ? (Alors que les ancêtres sont dans l’au-delà donc pas dans le monde qui ferait des sims supplémentaires donc biggie le jeu)

• Bonjour,

Je suis joueur PS5 et rencontre le même problème sur ma partie. 

Le temps reste bloqué à une heure et ne peux rien faire ! Sims bloqué dans leur action, impossibilité de faire ou d'annuler l'action ! Cependant, le jeu n'est pas freeze car les animations sont toujours en cours. 

Avez vous des astuces ?

Sur une autre partie, pas de souci, pour l'instant 

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,729 PostsLatest Activity: 3 hours ago