Forum Discussion

i7081i's avatar
7 months ago
Solved

Bug achat construction objet qui disparaît

Bonsoir à toutes et tous ! 

je me tourne vers vous car je suis assez désemparée : depuis deux jours, je n’arrive pas à placer un objet dans le monde depuis le menu achat-construction sur les sims 4. 

Je m’explique : quand je veux ajouter des meubles à ma maison et que je me rends comme il le faut sur le mode achat/construction, je vois certes les meubles dispos mais je ne peux pas en placer un. ‘

En détail : je peux cliquer sur un meuble, il y a alors le cadre vert qui confirme ma sélection autour de l’item, mais l’objet n’est sélectionné qu’un MILLIÈME DE SECONDE. 
En gros, je ne peux pas sélectionner durablement un objet pour le placer dans le monde. Même si j’essaye de cliquer très vite, l’objet ne se place pas et ma sélection disparaît aussitôt. 
Tout cela se joue en moins d’une seconde. 

J’ai remarqué parallèlement que mes sims avaient aussi des bug pendant le mode achat : mes sims ont les bras qui font des mouvements de bas en haut, avec les bras en « T ». 

Je précise que je n’ai ni mod, ni CC. 

J’ai essayé de redémarrer le jeu, rien. 
j’ai réparé le jeu à deux reprises, rien. 

Votre aide me serait précieuse, j’aimerais vraiment décorer ma maison !

mille mercis d’avance !!!! 🙂

• Bonjour @i7081i 
    Puisqu'il s'agit d'une maison téléchargée depuis la galerie, à ta place j'essseairai sur une maison pré-existante pour vérifier si le problème se produit également.
    On rencontre régulièrement des problèmes avec ce code.
    Des bugs sont signalés sur le forum anglophone à propos de modifications impossibles : https://answers.ea.com/t5/Bug-Reports/NEEDS-SAVES-Can-t-make-changes-to-build/td-p/13291226
    Au besoin, tu peux cliquer sur le bouton "Moi Aussi" du premier post afin que les développeurs aient une idée du nombre de joueurs impactés.

5 Replies

• Bonjour @i7081i 
    S'agit-il d'une maison que tu as créée toi-même, téléchargée, pré-existante dans le jeu ?
    Sais-tu si le code moveobjects a été utilisé lors de la réalisation ?

• @sirhc59
    Merci d'avoir répondu à mon sujet ! 🙂

Il s'agit d'une maison que j'ai téléchargée il y a déjà pas mal de temps, donc je ne sais plus si moveobjects était activé ; mais si le problème peut être lié à moveobjects, alors peut-être que cela vient de là...

Sais-tu ce que je devrais faire ?..
  • sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    7 months ago

Bonjour @i7081i 
    Puisqu'il s'agit d'une maison téléchargée depuis la galerie, à ta place j'essseairai sur une maison pré-existante pour vérifier si le problème se produit également.
    On rencontre régulièrement des problèmes avec ce code.
    Des bugs sont signalés sur le forum anglophone à propos de modifications impossibles : https://answers.ea.com/t5/Bug-Reports/NEEDS-SAVES-Can-t-make-changes-to-build/td-p/13291226
    Au besoin, tu peux cliquer sur le bouton "Moi Aussi" du premier post afin que les développeurs aient une idée du nombre de joueurs impactés.

• @sirhc59Alors oui, la maison est téléchargée mais je l’ai déjà grandement retouchée par le passé (modifié tous les meubles, revêtements etc + fait des pièces en sous-sol), c’est vraiment récent ces gros bugs de modification.

J’ai rejoué depuis, il n’y avait plus de bug.

cependant, le bug avait déjà disparu à un moment, mais était revenu (au moment de mon msg sur le forum).
    Ça va - ça vient…

Merci pour le topic anglophone et pour cette aide adorable !

Je croise les doigts pour que ça se résolve, pour moi et pour les autres joueurs !! 🤞

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    7 months ago

Je croise avec toi @i7081i car en effet ces erreurs reviennent régulièrement en ce moment...

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,628 PostsLatest Activity: 5 minutes ago