Forum Discussion

PhoenixxPink's avatar
PhoenixxPink
Seasoned Rookie
4 years ago
Solved

bug anniversaire, vieillissement d'un sims

Bonjour,

je ne sais pas si c'est un bug ou un problème dans mon jeu ou ma partie mais quand je veux faire vieillir un sims (a la date de son anniversaire) via le gâteau avec l'interaction faire un vœu, rien ne se passe une fois les bougies souffler mais pourtant il a l'émotion lié a son anniversaire mais il ne vieilli pas.. j'ai beau le reset ça ne change rien… J'ai déjà eu ce problème il y a quelque jours et j'ai du quitter le jeu et  le relancer pour réussir a faire vieillir un sims mais le faire a chaque fois c'est pas super optimal et j'ai jamais eu ce genre de soucie auparavant … (je n'ai aucun mods ou CC).

J'espère avoir été suffisamment claire si quelqu'un a le même problème ou sais comment le réglé je vous remercie d'avance. 🙂

• @Aria169 je effectuer la réparation du jeu, je n'ai pas perdu ma sauvegarde, d'abord pour faire vieillir ma sims j'ai utiliser l'interaction "faire un vœu" et ca ne l'as pas fais vieillir juste souffler les bougie et plus rien, ensuite j'ai donc réessayer avec l'interaction "souffler les bougies" et la sa a marcher directement… je n'y comprend plus rien… ^^'.
    Merci tout de même pour tes solutions et ta rapidité de réponse 🙂

6 Replies

• @PhoenixxPink Bonjour, as-tu faits la mise à jour du jeu du 27/07/21 et celle de Origin ?

Si oui je te conseil d'aller dans ton dossier Sims 4, supprimes les fichiers cachestr, localthumcache et si tu as Avatarcahe aussi.

Faits une réparation du jeu via Origin, bibliothèque cliques droit sur la jaquette.
    Tiens nous au courant.

Merci de donner de l'XP aux personnes qui apportent leurs aides et si une solution est donnée de la valider dans "accepter comme solution".
  • PhoenixxPink's avatar
    PhoenixxPink
    Seasoned Rookie
    4 years ago

@Aria169 Bonjour, oui je l'ai faite, est ce que la réparation du jeu va me faire perdre ma sauvegarde ? si oui je peut ma copier sur bureau pour ne pas la perdre ou sa risque de poser problème une fois la réparation faite ?  

merci pour ta réponse rapide ! 🙂

• Aria169's avatar
    Aria169
    4 years ago
    @PhoenixxPink Non la réparation ne risque pas de te faire perdre tes sauvegarde mais l'on est jamais assez prudent tu peux faire une copie de ton dossier Save et le mettre par exemple sur ton bureau e attendant.
  • PhoenixxPink's avatar
    PhoenixxPink
    Seasoned Rookie
    4 years ago
    @Aria169 je effectuer la réparation du jeu, je n'ai pas perdu ma sauvegarde, d'abord pour faire vieillir ma sims j'ai utiliser l'interaction "faire un vœu" et ca ne l'as pas fais vieillir juste souffler les bougie et plus rien, ensuite j'ai donc réessayer avec l'interaction "souffler les bougies" et la sa a marcher directement… je n'y comprend plus rien… ^^'.
    Merci tout de même pour tes solutions et ta rapidité de réponse 🙂
  • Bartair's avatar
    Bartair
    3 years ago

Bonjour j'ai le bug des anniversaires mes deux sims jeunes adultes ne peuvent pas souffler leur bougie j'ai donc enlever tous mes CC mais cela ne fonctionne pas pourriez-vous m'aider s'il vous plait.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,015 PostsLatest Activity: 2 hours ago