Forum Discussion

Neis210's avatar
Neis210
Seasoned Newcomer
1 month ago

Impossible de sauvegarder un terrain dans ma bibliothèque

Cela plusieurs jour que j’essaye de sauvegarder de nouveau terrain dans ma bibliothèque, ou de les partager dans galerie et cela ne fonctionne pas. À chaque fois le même message s’affiche : 

Délais de téléchargement expiré. Veilliez vérifier votre connexion internet ou réessayer plus tard. 

Lorsque que j’essaye de partager un terrain déjà enregistré dans ma bibliothèque cela fonctionne mais pas quand j’essaye d’en enregistrer un nouveau.

Je joue sur un pc, Windows 10 professionnel. je n’utilise aucun mod et possède presque tout les pack d’extension sauf, à loué, business et loisir, et a l’aventure. 

6 Replies

• Bonjour Neis210​ 
    Le problème se produit sur plusieurs constructions ? 
    Ce sont des constructions que tu as réalisées toi-même ou tenté de modifier ? 
    Y-a-t-il des résidence locatives ou de petites entreprises sur ce terrain ? 
    Est-ce un terrain sur lequel tu avais construit auparavant ? 
    Le problème se produit sur tous les lots ? Sur tous les mondes ? 

• Neis210's avatar
    Neis210
    Seasoned Newcomer
    1 month ago

Bonjour,

le problème ce passe sur plusieurs terrain, j’ai essayé sur 4 différents au moins. Dans 2 monde différents. 

Ce sont des terrains que j’ai passé au bulldozer et ensuite construit dessus. 

Il n’y avait ni résidence locative ni petite business sur les terrain. Je ne possède pas les pack permettant de crée ces terrains.

Les terrains avaient déjà des constructions faite pas le jeux mais je n’avais jamais modifier ces terrains avant de les passer au bulldozer. 

le problème ce produit sur différents tailles de terrains, de différents types de terrain et sur différents mondes. 

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    1 month ago

Une recherche sur la partie anglophone du forum m'a permis de trouver cette discussion Neis210​  Il me semble que c'est ce qu'il y a de plus approchant du bug que tu rencontres. Si c'est bien le cas, n'hésite pas à voter sur le bouton "voter" du premier post afin que les développeurs aient une idée plus précise du nombre de joueurs impactés. 

Je suppose que tu as déjà essayé de réparer le jeu ? 
    Tu peux également, s'il est présent,  supprimer fichier localthumbcache.package qui se trouve dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\. Il est parfois nécessaire de faire ça pour effacer d’éventuelles erreurs laissées en cache. 
    Sur Windows, tu peux utiliser le script Cleanup Script d’Andirz ou l’application SimsCache Deleter pour supprimer le cache du jeu facilement.

Si rien de tout ça ne fonctionne, renomme le dossier "Les Sims 4" présent dans Documents/Electronic Arts en "Les Sims 4 Ancien" puis relance le jeu. 
    Cela créera de tous nouveaux fichiers et nous permettra de vérifier comment tourne un jeu tout neuf. Il sera toujours temps de récupérer par la suite tes sauvegardes, ta bibliothèque, etc. 

• clemence-j's avatar
    clemence-j
    Rising Newcomer
    30 days ago

Bonjour, 

Merci sirhc59​  pour ton commentaire. J'ai, dans l'ordre : 

• Réparé le jeu
    • Suppimé le fichier localthumbcache.package
    • Renommé le le dossier "Les Sims 4" en "Les Sims 4 Ancien" et remis mes sauvegardes

Mais j'ai toujours la même erreur "Délais de téléchargement expiré. Veilliez vérifier votre connexion internet ou réessayer plus tard". J'ai contacté le support à ce sujet EA et toujours pas de réponses à ce sujet... 

Neis210​ as-tu réussi à solutionner ce problème de ton côté?

Merci et bonne journée,

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    30 days ago

Le bon ordre était de supprimer le fichier (et éventuellement les fichiers LastException et LastUIException) puis de réparer le jeu clemence-j​ 

Si tu crées un nouveau dossier, il faut tout d'abord vérifier si le jeu tourne correctement avant de remettre les sauvegardes, puis les remettre une par une en vérifiant à chaque fois. Il est malheureusement possible que l'une au moins de tes sauvegardes soient corrompues. 

• clemence-j's avatar
    clemence-j
    Rising Newcomer
    29 days ago

Merci beaucoup pour ton retour rapide !

J'ai donc, dans l'ordre : 

• Suppimé le fichier localthumbcache.package et les fichiers LastException et LastUIException
    • Réparé le jeu

J'avais toujours le même problème (avec ou sans mod).

Donc j'ai renommé le le dossier "Les Sims 4" en "Les Sims 4 Ancien" et lancé le jeu sans mes sauvegardes, et là tout fonctionnait quand je sauvais dans la bibliothèque. Le problème vient dont bien de mes sauvegardes.

J'ai essayé de remettre mes sauvegardes une à une mais, quand je quitte le jeu après avoir testé une sauvegarde, la dite sauvegarde en question se renomme et elle a donc le même nom que la sauvegarde suivante que je souhaite tester. Est-ce que tu saurais ce que je peux faire? Est-ce que si je renomme la suivante pour éviter le conflit de doublon, ça fonctionnera?

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 51 minutes ago
17,035 Posts