Forum Discussion

tsagada91's avatar
tsagada91
New Scout
2 years ago
Solved

Bug au chargement d'un terrain

Bonjour,

J'essaie de faire acheter un magasin à mon sim mais le jeu crash au moment du chargement pour l'acheter. J'ai testé sur plusieurs autres magasins sur d'autres terrains et tout fonctionne sans problème, il n'y a que sur CE terrain précis que le jeu bug. Soit le chargement tourne à l'infini soit le jeu s'éteint tout seul. Quelqu'un aurait une solution svp? Je joue sans mod ni CC.

Bonne journée à vous

• @tsagada91 

Ah donc c'est bien cette construction précise venant du partage qui fait dysfonctionner le jeu chez vous puisque une fois placée sur un autre terrain elle présente exactement le même souci de crash du jeu.

A part attendre un correctif en lien avec ce bug de placement de certaines constructions provenant du partage galerie, il n'y a rien à faire si ce n'est pour le moment la laisser de côté puisqu'elle persiste à faire crash votre jeu quelque soit le terrain où vous la placez. Espérons qu'un correctif puisse être appliqué au jeu, et alors si c'est le cas tenter alors de la placer à nouveau dans votre partie de jeu pour voir si le correctif a bien fonctionné chez vous et que vous pouvez avoir usage de cette construction. 

Désolée pour ce désagrément, espérons que cela soit temporaire ce bug, et dans l'attente d'un correctif merci pour votre patience 🙂

7 Replies

• Bonjour @tsagada91 

Éventuellement, au cas où vous seriez à sélectionner sur un terrain dans votre jeu l'achat d''une construction en provenance du partage en galerie du jeu,  voyez cette réponse sur ce sujet ci

• tsagada91's avatar
    tsagada91
    New Scout
    2 years ago

Merci pour votre réactivité @LinetteMJ ! ❤️

J'ai bien lu le sujet en lien, mais je n'ai pas l'impression que ce soit vraiment pareil. Je n'ai aucun souci de didacticiel, tous mes magasins viennent de la galerie et tous les autres fonctionnent sauf celui-là. J'arrive à y accéder en mode construction depuis la "vue des mondes" mais quand j'essaie de l'acheter en mode vie c'est là que ça crash. Je n'accède jamais au terrain avec mon sim, ça bug pendant le chargement.

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    2 years ago

Re @tsagada91 

Ah ok, il s'agit bien d'un restaurant en provenance du partage.

Et pour vérifier qu'il n'y ai aucun souci en jeu avec l'usage de ce restaurant bien précis, aviez-vous tenté de placer ailleurs, sur un autre terrain ou bien une autre map, afin de vérifier si l'achat fonctionne ou si la même chose se passe ?

Si la même chose se passe, que l'achat n'aboutis toujours pas et que le jeu mouline ou crash, alors peut-être que cette construction ci en provenance du partage serait à faire dysfonctionner le jeu.

Il y a, pour x raisons, des bugs dernièrement avec certains des placements de maison ou de lieu communautaire qui sont en provenance de la galerie.

Et sinon, pour voir si cette démarche ci pourrait vous aider :

Renommer le dossier Les Sims 4 actuel en Les Sims 4_old(il est ici : C:\Users\votre nom d'utilisateur\Documents\Electronic Arts\Les Sims 4).
    - Lancer alors le jeu et arrivé sur la fenêtre d'accueil du jeu, quitter le jeu. Un tout nouveau dossier Les Sims 4 s'est alors recréé à cet emplacement C:\Users\votre nom d'utilisateur\Documents\Electronic Arts\.
    - Aller ensuite dans ce dossier Les Sims 4_old que vous aviez renommé. Puis Copier les fichiers des dossiers saves et Tray et les Coller vers leur dossier repectif saves et Tray présents dans le tout nouveau dossier Les Sims 4 qui vient d'être recrée par le jeu(Le dossier saves correspond à toutes vos sauvegardes de parties de jeu, et le dossier Tray contient toutes vos sauvegardes de bibliothèque sur la Galerie en jeu).
    - Cette démarche réalisée, aller sur la jaquette du jeu dans la fenêtre EAapp et Réparer le jeu, et ensuite relancer le jeu et voyez si il fonctionne à nouveau correctement ou si il présente toujours cette même erreur que vous avez mentionné plus haut.

• tsagada91's avatar
    tsagada91
    New Scout
    2 years ago

Rebonsoir @LinetteMJ 

J'ai testé votre solution mais le bug persiste, le jeu continue de crash quand je charge ce terrain. J'ai essayé de placer la construction ailleurs comme vous me l'avez conseillé et même ailleurs ça bug. C'est donc bel et bien la construction qui pose problème et non pas le terrain... Du coup que faire? J'adore cette construction, ça m'embête de m'en séparer 😢

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    2 years ago

@tsagada91 

Ah donc c'est bien cette construction précise venant du partage qui fait dysfonctionner le jeu chez vous puisque une fois placée sur un autre terrain elle présente exactement le même souci de crash du jeu.

A part attendre un correctif en lien avec ce bug de placement de certaines constructions provenant du partage galerie, il n'y a rien à faire si ce n'est pour le moment la laisser de côté puisqu'elle persiste à faire crash votre jeu quelque soit le terrain où vous la placez. Espérons qu'un correctif puisse être appliqué au jeu, et alors si c'est le cas tenter alors de la placer à nouveau dans votre partie de jeu pour voir si le correctif a bien fonctionné chez vous et que vous pouvez avoir usage de cette construction. 

Désolée pour ce désagrément, espérons que cela soit temporaire ce bug, et dans l'attente d'un correctif merci pour votre patience 🙂

• Moi c'est pour me rendre à tartosa afin de marier mes sims. LE JEU CRASH ET SE FERME TOUT SEUL. 

• tsagada91's avatar
    tsagada91
    New Scout
    2 years ago

Bonjour @LinetteMJ

Je vais faire ça du coup, pas le choix... C'est assez agaçant de voir à quel point rien n'est jamais simple sur ce jeu. Enfin bref, merci pour votre temps et bonne journée 🙌

et courage à @TaniaSwan7 , je comprends complètement votre désespoir. Malheureusement on doit faire avec, bonne chance !

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,870 PostsLatest Activity: 5 hours ago