Forum Discussion

Fiouninette's avatar
7 years ago

Bug avec l'option "demander en mariage" et "essayer de faire un bébé".

Bonjour, cela fait depuis environ 3 semaines que j'ai un bug.

Le bug que j'ai, a tout d'abord commencé par que quand je sélectionne "demander en mariage", l'option se mets dans la barre d'attente d'action du Sims et quand cette action va être effectuée, les 2 Sims beugent, et c'est comme si je les avaient réinitialiser. (je me suis renseignée et j'ai vue qu'il fallait cliquer sur "demander de garder une relation amicale" mais même en fessant ça, ça ne marchent pas. Pour info, je n'ai aucun pack, j'ai juste le jeu de base.)

Depuis 1 semaine, je voulais faire une famille donc je fais tout entre les  adultes sans le mariage bien sûr et quand je veux leur faire faire "crac-crac", quand je clique sur le lit, rien ne s'affichent appart "dormir" ou "faire une sieste" (même quand un de mes Sims est triste, je ne peux pas le faire pleurer en cliquant sur le lit). Je peux leur faire crac-crac que en pensant par la discussion au lieu de cliquer sur le lit. Et depuis aujourd’hui, j'ai voulu leur faire un bébé, pas la peine de passer par le lit car si je clique sur essayer de faire un bébé, il se passe exactement la même choque que le mariage et si je veux passer par la conversation entre les 2 Sims, la non plus ça ne marche pas. Je ne sais plus quoi faire. S'il vous plaît, aidez moi.

Elia.

4 Replies

• Salut,

Je ne sait pas si ça peut t'aider mais est ce que tu as essayé avec un lit que tu as téléchargé (CC) ? Si oui c'est peut être a cause de ça et tu devrait tester avec un lit "normal"... Sinon je ne sais pas :/

• Aster09's avatar
    Aster09
    Hero (Retired)
    6 years ago

Bonjour @Fiouninette @Vorpalx 

Dans un premier temps, il est nécessaire de vérifier que le problème n'est pas provoqué par le contenu personnalisé. En effet, avec les mises à jour du jeu, le contenu personnalisé créé par des fans peut devenir obsolète, conduisant alors à des incompatibilités avec la version actuelle du jeu et donc de potentiels bugs. Pour écarter leur implication, testez le jeu après avoir retiré votre contenu personnalisé puis fait une réparation du jeu via Origin (clic droit sur la vignette du jeu dans la bibliothèque de jeux Origin > Réparer le jeu).

Si vous ne possédez pas de contenu personnalisé (et si vous ne savez pas ce que c'est, c'est vraisemblablement que vous n'en avez pas), faites simplement une réparation du jeu.

• Bonsoir! 

J'ai le même problème. Pour ma part j'ai tout essayé : désactiver le contenu personnalisé, les mods, réparer le jeux... désinstaller les mods et repartir le jeu... les sims sont les meilleurs amis, ils sont foux l'un de l'autre. Ils se lèvent de la banquette, s'approchent l'un de l'autre et dès que l'icone de l'interaction est au bas les deux sims se réinitialisent d'eux même. Dommage car là mon gameplay est mort.

Comme je suis têtu, j'ai continuée de chercher ce qui n'allait pas. Après moulte essaies et erreurs j'ai réussi à remettre mon jeu en état et mes sims sont d'heureux fiancés!  Ma solution : lorsque j'ai désactivé mes mods, je n'avais pas correctement décoché mes cases car je croyais que c'était un mod le problème et non un cc. Puis, acculée au pied du mur sans solution, j'ai d'abbord supprimés tous les CC qui avaient été téléchargés en double. Ils sont repérable grâce à un chiffre entre parenthèses inscrits à la fin du nom du cc. Exemple bodyform 07 lingerie by Zuckerschnute20 ⚽ (ballon de soccer???) (un) Le 1 entre parenthèse ici indique le nombre de doublon. J'ai supprimé chacun de ceux-ci. Échec mais ça aurait pu puisque certains joueurs mentionnaient des bugs dû à ce fait. Ensuit j'ai désactivé tous les ccs, ce qui a aussi désactivé les mods. Puis, après avoir redémarré le jeu j'ai commencé une nouvelle partie totalement vierge. Cette fois, les sims n'ont eu aucun problème à se fiancer. En réfléchissant je me suis demandé ce qui avait changer depuis la demande en mariage des voisins. J'ai aussitôt compris. Dans mon gameplay j'avais un mod qui permettais à mon adolescente d'avoir une relation avec un jeune adulte et a eu un bébé... C'est ce mod qui était défectueux ou celui qui permettais les cracs-cracs risqués ( ça me semblait tellement plus réaliste que le classique choix noir et blanc : faire crac-crac ou essayer de faire un bébé (pas subtile hihihi) J'ai supprimé tout ce qui avait trait à la romance entre adulte et j'ai aussi supprimé les "risky woohoo" parce qu'ils allaient en combinaison avec les deux précédents mods pour les amours d'ados... 

J'espère ainsi avoir aidé quelqu'un. Bonne soirée!

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,681 PostsLatest Activity: 22 minutes ago