Forum Discussion

lylyrose04's avatar
4 months ago
Solved

Bug construction

Bonjour j ai un soucis avec le mod construction le jeu se lance bien je vais sur mode construction je modifie une piece je supprime quelque objets et a un moment je n arrive plus a supprimer sa bug j ai deja retiré les mods mais toujour le meme probleme quelqu un peut m aidé svp 

• Bonjour @lylyrose04 
    Lorsqu'on rencontre un problème en jeu et que l'on a installé des mods, la première question à se poser est de savoir si les mods sont en cause. Pour ce faire il te faut :

- 1 Déplacer le dossier Mods (vers ton bureau par exemple)
    - 2 Supprimer le fichier localthumbcache.package ainsi que les fichiers LastException et LastUIException
    - 3 Réparer le jeu
    -4 Lancer une nouvelle partie sans remettre le dossier Mods (ta partie en cours peut être corrompue).

Si tout fonctionne correctement sans les mods, c'est que l'un d'entre eux est responsable du problème, il faut alors trouver lequel.

N'hésite pas à nous tenir informés, si jamais il ne s'agit pas d'un problème de mods, d'autres pistes peuvent être explorées.  

2 Replies

• Bonjour @lylyrose04 
    Lorsqu'on rencontre un problème en jeu et que l'on a installé des mods, la première question à se poser est de savoir si les mods sont en cause. Pour ce faire il te faut :

- 1 Déplacer le dossier Mods (vers ton bureau par exemple)
    - 2 Supprimer le fichier localthumbcache.package ainsi que les fichiers LastException et LastUIException
    - 3 Réparer le jeu
    -4 Lancer une nouvelle partie sans remettre le dossier Mods (ta partie en cours peut être corrompue).

Si tout fonctionne correctement sans les mods, c'est que l'un d'entre eux est responsable du problème, il faut alors trouver lequel.

N'hésite pas à nous tenir informés, si jamais il ne s'agit pas d'un problème de mods, d'autres pistes peuvent être explorées.  

• Bonjour, j'ai exactement le même problème (je suis sous mac). Le jeu se lance, semble fonctionner correctement en mode vie. En revanche, en lançant le mode construction, au bout de deux ou trois actions, cela devient complètement injouable : quasiment rien ne se modifie, la massue ne fonctionne plus (ne supprime rien), les objets bougés ne se sélectionnent plus ou disparaissent... etc... C'est apparu depuis la MAJ du 07/11/24, je n'avais jamais eu ce genre de problème avant... 

Je jouais avec deux mods donc j'ai effectué leurs suppression, vider le cache, et enlevé les fichiers comme indiqués dans les solutions que j'ai pu trouver... toujours le même pb. 

J'ai donc réessayer en modifiant le nom du fichier "Les Sims 4" en "Les Sims 4_old" pour que le jeu recrée un nouveau fichier pour repartir "sur des bases saines".... le pb persiste même avec une nouvelle partie... 

Enfin, j'ai tout désinstallé et tout réinstallés en chargant une nouvelle partie encore... et j'ai encore ce soucis en mode construction... 

Alors j'en conclus qu'il va falloir attendre une nouvelle MAJ de la part d'EA... 

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.14,866 PostsLatest Activity: 17 minutes ago