Forum Discussion
Merci !
Comment fait-on une réparation du jeu ?
Et, oui, j'ai beaucoup de CC et quelques mods, je crois. Je vais essayer de les enlever.
Déplacer dans un premier temps tous vos contenus du dossier Mods dans un autre dossier ailleurs que le dossier Les Sims 4 puis ensuite faites la réparation du jeu en cliquant bouton droit sur la jaquette du jeu dans la fenêtre d'Origin, cliquer sur Réparer le jeu.
Puis ensuite une fois que la réparation est terminée, ne pas remettre de suite vos contenus personnalisés en jeu, lancer le jeu sans eux afin de verifier si vous avez bien récupéré tous vos contenus officiels du jeu.
* Je ne réponds pas aux messages privés *
- 4 years ago
Merci beaucoup ! Je vais essayer tout ça !
- 4 years ago
Bonjour / Bonsoir!
Je me permets de rejoindre le sujet car j'ai exactement le même soucis.
J'ai essayé votre technique (retirer le contenu du dossier Mods, réparer et relancer le jeu sans les mods/cc), et ça fonctionnait normalement. Sauf que sans mon contenu personnalisé mes parties n'ont aucun intérêt (haha) donc j'ai remis mon dossier Mods à sa place et le jeu bug de nouveau (il démarre mais plante dès que je veux reprendre la partie où j'en étais).
Du coup, à part cette technique, il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre la mise à jour des mods/cc? (c'est la première fois que ça m'arrive, j'avoue que je suis un peu perdu...)
Merci d'avance :3
- LinetteMJ4 years agoHero+
Bonjour @Evenaiiken
En réalisant cette démarche, vous savez maintenant que votre soucis vient de ces contenus personnalisés puisqu'en les réintroduisant en jeu vous faites le constat que le bug est revenu alors que lors du test du jeu sans ces contenus votre jeu fonctionnait à nouveau correctement. Vérifiez si ces contenus personnalisés ont des mises à jours sur tous les sites des créateurs où vous les avez téléchargé, vous avez sans doute certains de ces contenus personnalisés qui ne sont plus compatibles avec la toute dernière version du jeu.
Eventuellement, voyez dans votre dossier Les Sims 4 si il existe des fichiers nommés lastException.txt et lastUIException.txt et si oui, alors ouvrir avec le bloc note et voyez si il y est mentionné dedans certains fichiers qui ont posés soucis au jeu. Ces fichiers lastException.txt et lastUIException.txt listent les problèmes qui surviennent en jeu, peut-être ils pourront dans un premier temps vous aiguiller pour connaitre quels mods et CC crééent des bugs.
* Je ne réponds pas aux messages privés *- 4 years ago
Bonjour @LinetteMJ ,
J'avoue que je ne connaissais pas l'utilité des fichiers lastException.txt et lastUIException.txt, du coup j'ai vu qu'il y avait déjà un soucis avec un mod qui n'est plus mis à jour depuis des années, donc merci pour le conseil! Mais malheureusement ça n'a pas suffit à faire refonctionner le jeu correctement (même après avoir supprimé le mod obsolète), et j'avoue que tout ce qui est écrit dans le rapport du lastUIException, c'est un peu du charabia pour moi (il y a seulement un numéro d'erreur qui pourrait m'interpeler, mais sinon rien d'autre ne me saute aux yeux)...
Donc bon, je vais essayer de voir si je trouve quelque chose par rapport à cette erreur, et sinon ben je vais enlever tous mes mods et les réinstaller un à un en voyant lequel fait buguer mon jeu... ça risque d'être long haha.
Dans tous les cas, merci pour vos conseils!
- 4 years ago
J’ai le meme problème. C’est INSUPPORTABLE.
le jeu sans MODS n’a aucun intérêt.
j’ai du tout désinstaller et reinstaller pour un résultat similaire.
Des années sans le moindre soucis et une seule mise à jour a tout fait planter. Je n’ai meme pas pu profiter de la dernière DLC car je ne peux meme plus sauvegarder mes parties (message d’erreur). J’ai le sentiment de m’être fait bien avoir.- 4 years ago
Depuis la dernière mise à jour, il y a énormément de Mods/CC qui font buguer le jeu... Si vous comprenez l'anglais, il y a un sujet d'un forum qui tient une liste de mods/CC (non mis à jour) qui font buguer le jeu. Voilà le lien : https://forums.thesims.com/en_us/discussion/1001789/broken-updated-mods-cc-july-26-22-sexual-orientation-high-school-etc-patch-and-august-2-hotfix
(Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien vers un autre forum, n'hésitez pas à me le dire et je l'enlèverais si besoin 😅)
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Recent Discussions
- 4 minutes ago
- 4 hours ago
- 6 hours ago