Forum Discussion

solrflt's avatar
solrflt
Rising Newcomer
2 years ago

bug depuis le pack à louer

Bonjour,

depuis que j'ai le pack à louer, j'ai eu un petit soucis avec un terrain à San Myshuno. Je vais décrire ce qu'il s'est passé:

J'avais un foyer qui vivant en appartement, ce foyer a acheté une location résidentielle (pour faire louer ce terrain à d'autres sims). Après réflection, je me suis dis que mon foyer pourrait vivre dans cette maison à la place de l'appartement. Je les ai donc fait déménager sur le terrain en question (la location résidentielle) mais ce terrain était toujours indiqué comme "location résidentielle". J'ai donc été le mettre en terrain résidentiel en mode construction sauf que cela ne fonctionnait pas, même après plusieurs tentatives. Cela ne me dérangeait pas tant que ça, mes sims avaient juste peur d'être expulsés alors que c'était eux les propriétaires donc jusque là tout allait bien. Mais un jour j'ai lancé mon jeu pour continuer ma partie et mon foyer n'apparaissait plus quand je survolait le terrain sur la map. J'ai donc été chercher mon foyer et ils étaient toujours dans la maison mais en bas à côté de leurs tête il y avait l'icône maison comme s'ils n'étaient pas chez eux alors qu'ils y étaient. Je les ai donc fait déménager le temps de régler le problème sur ce terrain mais je n'ai pas réussis, mais ne voulant pas perdre la maison car j'avais passer des heures à la meubler, je l'ai enregistrée dans la galerie pour la déplacer sur une autre map (Sulani) et j'y ai juste fait quelques modifs. J'ai donc relancé mon jeu et depuis, impossible de me rendre sur cette map, j'ai un écran blanc. Sachant que j'ai payé les packs et que j'adore cette map, cela m'embête beaucoup. J'ai donc relancé une nouvelle partie en attendant mais j'aimerais bien récupérer l'autre.

Je précise que j'avais retirer tous mes mods avant d'installer le pack à louer pour ne pas avoir de problèmes avec la maj et que je n'ai que des cc.

J'ai essayé de réparer mon jeu 2 fois, j'ai essayé de le lancer en supprimant mon dossier packages mais ça ne change rien.

J'ai un macbook air 2022, et j'ai lu sur ce site qu'une personne avait eu exactement le même bug de map que moi mais les réponses datent de 2021 et je n'ai vu aucune solution à ce problème :/ 

J'ai mis en pj une capture d'écran de la map bugée

3 Replies

• Bonjour, j'ai eu le même bug : bien que de type résidentiel, l'icône restait de type location résidentielle. Après multiples essais, je pense qu'il faut :

aller sur le terrain et remettre le type location résidentielle, revenir sur la carte, retourner sur le terrain, importer un bâtiment de type location résidentielle depuis la galerie, retourner sur la carte, aller sur le terrain, changer le type en résidentiel.

• YukiPocky's avatar
    YukiPocky
    New Rookie
    2 years ago

Bonjour j'ai effectivement tenté cette solution et elle fonctionne ! 

j'ai placer un terrain locatif (sur celui bugg) dessus puis changer en résidentielle et sa a debugg la parcelle sa la bien remit en résidentielle normal mais bon vivement la correction du bugg

• Ohlala, c'est insupportable le nombre de bugs !! De mon coté j'ai essaye la technique, et c'est pire !! Lorsque j'ai installer un terrain locatif il etait invisible lors que je me rendais dessus mais visible sur la carte !! Du n'importe quoi.... 

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,673 PostsLatest Activity: 2 hours ago