4 years ago
BUG ELECTRICITE PLEZONAS
Bonjour, Mon sims a eu un appel téléphonique me précisant qu'il y avait une coupure d'éléctricité à causes des écureuils. J'avais le choix entre deux réponses. Je pense avoir fait le mauvais choix ...
Oooh super @tvd1995 ! Vous pouvez à nouveau jouer avec de l'électricité partout dans votre foyer! 🙌
Je vous souhaite bon jeu alors @tvd1995 🙌
Et avec plaisir si j'ai pu vous apporter quelques conseils à utiliser plus tard pour votre jeu 🙂
* Je ne réponds pas aux messages privés *
Bonsoir
Le miracle n'a pas duré longtemps. La coupure d'électricité est revenue comme par magie. J'ai essayé vos conseils mais le problème persiste.
Bonsoir @tvd1995
Ah zut c'est revenu ce problème d'électricité! ☹️
Est ce que vous utilisez des contenus personalisés en jeu(mods, CC, Scripts ajoutés)?
Si oui, peut-être tester le jeu sans eux, au cas où un de ses contenus ou plusieurs seraient à interférer et provoquer ce soucis d'électricité?
- Retirer tous les fichiers du dossier Mods sauf le fichier Resource.cfg
- Supprimer du dossier Les Sims 4 le fichier localthumbcache.package, et aussi les fichiers lastException.txt et lastUIException.txt si il y en a
- Lancer Origin, puis le jeu
- Cliquer pour lancer une partie
- Tester le jeu plusieurs instants
- Et si le jeu fonctionne bien, voyez à mettre à jour vos contenus personnalisés avant de les remettre en jeu, et si certains d'entre eux n'ont pas de mise à jour compatible avec la dernière version du jeu et que ceux-ci posent soucis au jeu il ne faut pas les réintroduire ceux ci.
Et sinon, je pense aussi à autre chose, est-ce qu'il y a des traits de terrain d'activé pour l'appartement où réside votre foyer, genre Hors réseau, Gremlins?
Bonjour @tvd1995
Aaah super si vous avez pu récupérer l'électricité 🙌
Pour les tableaux téléchargés dans la galerie, le jeu peut parfois condidérer qu'il s'agit de contenus personnalisés. Pour le savoir il faut ouvrir la fenêtre de ce contenu en galerie et verifier si une clé à molette est présente sur le coin haut droite de la fenêtre, et idem pour les maisons, certains joueurs utilisent parfois un contenu personnalisé mais ne le signale pas forcément sur l'encar réservés aux informations sur la création partagée.
Si non, si vous en utilisez quelques uns des contenus personnalisés(mods, CC, Scripts ajoutés), que vous avez téléchargé sur des sites de créateurs sur le net, peut-être les vérifier quand même, au cas où certains ne seraient plus compatibles avec la toute dernière version du jeu. Ces créateurs en général proposent des mises à jour pour leurs créations partagées, mais d'autres non. Au mieux, si vous rencontrez des soucis de fonctionneent en jeu, retirer tous ces contenus du dossier Mods et tester le jeu sans eux.
- Retirer tous les fichiers du dossier Mods sauf le fichier Resource.cfg
- Supprimer du dossier Les Sims 4 le fichier localthumbcache.package, et aussi les fichiers lastException.txt et lastUIException.txt si il y en a
- Lancer Origin, puis le jeu
- Cliquer pour lancer une partie
- Tester le jeu plusieurs instants
- Et si le jeu fonctionne bien, voyez à mettre à jour vos contenus personnalisés avant de les remettre en jeu, et si certains d'entre eux n'ont pas de mise à jour compatible avec la dernière version du jeu et que ceux-ci posent soucis au jeu il ne faut pas les réintroduire ceux ci.
Bonjour,
Même problème dans mon jeu (sans mods ni CC), j'ai répondu à l'appel téléphonique, l'électricité a été coupée et n'est jamais revenue.
J'ai sauvegardé, puis quitté, supprimé les fichiers cache et réparé le jeu. Le problème semble alors résolu.
Mais chaque fois que je suis l'un de mes sims qui quitte le terrain pour se rendre sur une autre map, au retour l'électricité est à nouveau coupée, y compris si une partie du foyer est resté dans la maison.
Sachant que je joue un challenge dans lequel mes sims ne doivent pas déménager, mais sont amenés à aller récolter graines ou autres sur les autres maps, cela devient vraiment pénible de refaire les mêmes manips à chaque fois.