Bug en lien avec le pack année au lycée (avec solution)
J'ai tous les gros DLC, ainsi que des mods et cc qui ont été désactivé via l'option du jeu (depuis la sortie du dernier pack). J'ai fais grandir la fille cadette avant son frère ainé et tout se passait bien. Puis ils ont été ado les deux et j'ai voulu les accompagné tous les deux au lycées, et à chaque fois que je le retente ça recrée les problèmes. Je n'ai pas vraiment trouvé ce sujet, du moins pas tout à fait de la même manière déclenché par le fait d'aller au lycée avec les deux ado. J'avais tenté de "réparer" comme indique sur le sujet existant et ça n'a pas fonctionner , du moins pas tout seul. Je n'ai pas de mods qui ajoute du gameplay pour les ados , même si je l'ai précisé, la case dans l'option est "désactivé" , à la fois pour le contenu personnel que pour les modifications de scripts. Donc ça ne devrait pas poser des soucis ou des bugs.
Seul le frère a les quêtes et leur progressions mais sa sœur vas aussi toute seule se poser en cours (et sa journée ne compte pas dans sa quête d'aller plusieurs jours au lycée avec A de moyenne, bien qu'elle aille A). Le frère est en sims actif alors que la sœur est montré "au travail" sur l'icone en bas de l'écran, bien que je puisse contrôler les deux. La sœur ne viendra pas quand il s'agira de la journée d'orientation ou avec le même soucis. A la fin de la journée de lycée , elle reste bloqué sur le terrain et ne pourra pas se rendre à son activité extra-scolaire. Obligé de redémarrer le jeu pour pouvoir la sortir du terrain du lycée et faire disparaitre son icone "au travail", ce qui permet à celui de la maison d'apparaitre ou de quitter le lieu via le téléphone . Puis, l'invitation "suivre son sims" ne se déclenche plus à l'heure du lycée, ils peuvent y aller mais sans qu'ils soient accompagné. La sœur vas avoir des "jours de congés" automatique sur des journées normales de lycée quand le frère ce sera normal. La case "demander de suivre" dans le profil des deux sims est toujours bien cochée.
J'ai fait 2 manip pour retrouver la situation d'origine, c'est à dire celle avant d'accompagné les deux sims ensemble au lycé (qui semblent n'avoir pas fonctionner individuellement mais bien ensemble même si je ne comprends pas pourquoi).
Réparé le jeu via l'application EA. Ouvrir le jeu et cocher dans les options "autorisé les contenu personnalité"; "autorisé les changements de script". Redémarrer le jeu pour que la modification prenne effet, pas besoin de lancé une partie . Oter ces case à nouveau. Fermer le jeu pour le rouvrir pour que la nouvelle modification prenne effet. Sans que je comprenne pourquoi, la notification pour les accompagné fonctionne à nouveau. Mais si je retente d'aller au lycée avec les deux ado, les bugs recommencent.