Bug enfants ne vont plus à l'école après mise à jour janvier 2021
Bonjour à tous,
Après avoir cherché longuement sur internet et sur le forum, je n'ai pas trouvé solution à mon problème.
J'ai remarqué que mes enfants ne vont plus à l'école, contrairement à mes adultes qui peuvent aller au travail, depuis la toute dernière mise à jour 2021. Je suis sous Windows 10.
Bien sûr, j'ai tout de suite déplacé mes mods en dehors du dossier Documents dans lequel est stocké les Sims 4. J'ai réparé mon jeu mais le problème a persisté. J'ai alors désinstaller origin et les sims 4 et tout réinstaller (j'ai fait une copie de mes saves au cas où), mais rien n'a changer.
J'ai donc décidé de supprimer le cache de origin, en suivant les étapes indiquées par EA, situé dans C:\ProgramData\Origin (j'ai supprimé tout sauf le dossier LocalContent). J'ai d'ailleurs eu un fichier récalcitrant: "OriginWebHelperService.txt" qui ne voulait pas se supprimer à cause de l'autorisation (que j'ai donc modifié). Cela n'a pas pour autant permis de supprimer ce fichier. J'ai donc utilisé "cmd" dans Windows + R, et utilisé la fonction del mais il l'a détecté en cours d'utilisation. J'ai téléchargé Unlocker et, après avoir redémarrer l'ordinateur, j'ai pu supprimé ce fichier.
Etat des lieux ? CC déplacé du dossier + Origin et Sims 4 désinstaller et réinstaller + cache origin vidé (hors dossier localContent)
J'ai bien sûr checké les exceptions dans mon anti virus Avast (version gratuit) et j'ai rajouté pratiquement l'entièreté (sous les conseils EA trouvé sur internet) des dossiers Origin en exception pour éviter toutes barrières imposées par l'antivirus. J'ai même rajouté C:\Users\.......\Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\* dans un dernier espoir....
Pourtant, mes enfants ne vont toujours pas à l'école. Ce n'est pas un gros problème mais cela reflète d'un bug dans le jeu qui pourrait s'exprimer ailleurs et avec des conséquences plus importantes.
Est-ce que quelqu'un me conseille une autre manip ? Ai-je fait une erreur dans tout ce process ? Est ce que je dois attendre un peu pour une nouvelle mise à jour ? Cela est peut être dû à autre chose aussi... Mais je suis à court d'idées car j'ai suivi tout le process de reboot de Origin et des Sims 4.
Merci d'avance de votre aide !