Forum Discussion

tsagada91's avatar
tsagada91
New Scout
3 days ago
Solved

Bug impossible d'accéder à une ville

Bonjour,

Je me connecte à ma partie et en voulant aller à Ciudad Enamorada j'ai un écran blanc, la carte de la ville ne s'affiche pas et impossible du coup d'avoir accès aux constructions et aux familles (voir photo jointe).

Toutes les autres villes sont accessibles sauf Ciudad Enamorada (je construisais dessus 1h avant et en relançant le jeu le bug est apparu). J'ai réparé mon jeu, j'ai essayé de lancer une nouvelle partie, j'ai testé une autre sauvegarde mais le bug est partout... 

Je construisais sur une location résidentielle (je sais que le pack A Louer est très beugué en ce moment), vous pensez qu'il y a un lien ?  Merci d'avance pour vos réponses

PS : je joue sans mods ni CC

• Est-ce que tu as d'abord lancer une toute nouvelle partie ou est-ce que tu as immédiatement essayer de remettre la tienne ?

5 Replies

• Bonjour tsagada91​ 
    Tu peux essayer de renommer le dossier "Les Sims 4" présent dans Documents/Electronic Arts en "Les Sims 4 Ancien" puis relancer le jeu. Cela recréera l'ensemble des fichiers, et tu auras un jeu comme neuf. 
    Si tout se passe bien, tu pourras essayer de réintroduire avec précaution tes sauvegardes précédentes, ta bibliothèque etc. 

• tsagada91's avatar
    tsagada91
    New Scout
    2 days ago

Bonjour sirhc59​ , merci pour ta réponse !

Je viens d'essayer et ça ne fonctionne toujours pas... Dans mon fichier saves j'ai vu qu'il y avait plusieurs lignes pour une même sauvegarde, ne sachant pas laquelle choisir j'ai copié/collé tous les "Slot 0000004" (voir photo ci-dessous). Ai-je bien fait ? Je me dis que l'erreur vient peut-être d'une ligne mise en trop ?

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    2 days ago

Les fichiers .ver# sont des copies d’anciennes sauvegardes. Et n’ont aucune incidence sur la sauvegarde actuelle.

De plus, si c’était un problème de sauvegarde, qu’il n’y aurait pas le bug sur une nouvelle partie.

Je pense que c’est au niveau de l’installation qu’il y a un problème. Si insister sur la réparation ne donne rien, tu peux essayer de réinstaller le jeu.

• Elhennor's avatar
    Elhennor
    Seasoned Ace
    24 hours ago

Est-ce que tu as d'abord lancer une toute nouvelle partie ou est-ce que tu as immédiatement essayer de remettre la tienne ?

• Elhennor​ Non en effet j'ai directement remis mes sauvegardes sans tester sur une nouvelle partie. Du coup j'ai recommencé et réessayé et MERCI ça fonctionne !!! Toutes les sauvegardes sont clean, sauf la fameuse save 04 citée plus haut. Quand elle est installée elle fait beuguer toutes les autres sauvegardes, du coup tant pis je la supprime.

Seyjin_o​ Du coup je n'ai pas réinstallé le jeu, la solution me convient très bien comme ça. Si un problème similaire revient, je testerais.

Merci beaucoup à tous pour votre aide ! ❤️

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,745 PostsLatest Activity: 17 minutes ago