Forum Discussion

shaynaim's avatar
shaynaim
Seasoned Newcomer
2 months ago
Solved

Bug lancement jeu

Bonjour,

Je n’arrive plus à lancer Les Sims 4 sur mon PC portable alors que le jeu fonctionnait parfaitement avant. J’ai une puce graphique Intel UHD Graphics, le PC est neuf, et aucun problème n’était présent il y a encore quelques mois.

Depuis, le jeu bloque au démarrage : écran blanc avec un rond qui tourne, parfois écran noir avec la flèche de la souris. J’ai déjà :

réparé le jeu via EA App

réinitialisé le dossier Les Sims 4

mis à jour le pilote Intel UHD Graphics via le site officiel

activé le mode fenêtré

vidé le cache de EA App

Rien ne fonctionne. Je ne veux pas changer de PC puisque je l’ai acheté pour Les Sims.

• Essaye de forcer le jeu à se lancer en mode Direct X 9, dans EA app clic sur le menu (⋯) sur la vignette ou sur Gérer depuis la fiche du jeu puis Propriétés et dans les commande au démarrage ajoutes -dx9.

2 Replies

• shaynaim's avatar
    shaynaim
    Seasoned Newcomer
    2 months ago

Purée merci c'était ça qu'il fallait faire ça a fonctionné ! Merci beaucoup j'étais désespérée 

• Essaye de forcer le jeu à se lancer en mode Direct X 9, dans EA app clic sur le menu (⋯) sur la vignette ou sur Gérer depuis la fiche du jeu puis Propriétés et dans les commande au démarrage ajoutes -dx9.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,700 PostsLatest Activity: 7 minutes ago