Forum Discussion

Aixelana's avatar
3 months ago

Bug Lifestyle - Snowy escape

Produit: The Sims 4
Plate-forme:PC
Dans quelle langue jouez-vous au jeu? Français
À quelle fréquence le bug se produit-il ? 100%
Quel est votre numéro de version de jeu actuel? 1.110.311.1020
Quels packs d'extension, packs de jeu , et kits avez-vous installés? Presque tous, hormis : salon rétro, atelier d'artiste, riviera italienne et bistro charmant.
Étapes. Comment pouvons-nous retrouver ce bug? En essayant d'avoir des styles de vie à votre sim, donc en jouant avec nos sims.
Que se passe-t-il quand le bug se produit ? Je peux seulement avoir 1 style de vie. Je ne peux pas en avoir 3, car il est dit que j'en ai atteint la limite quotidienne.
Que devrait-il se passer ? Je devrai avoir 3 styles de vie.
Avez-vous installé des modifications dans le jeu, comme par exemple du contenu personnalisé ou des Mods? Jamais utilisé.
Ce problème est-il apparu après une mise à jour spécifique ou une modification que vous avez apportée à votre système ? Neutre / Pas sûr(e)

Bonjour, mon problème concerne les styles de vie qui viennent avec Escapade enneigée. 

Mes sims ne peuvent pas avoir 3 styles de vies. Ce bug est présent depuis longtemps, mais suite a l'annonce des réparations de bug j'attendais de voir ce qui se passerai concernant ce sujet. 

Cependant j'ai toujours le même problème, voir pire, car au début je pouvais en avoir 2/3, maintenant 1/3 !! 

C'est pour cela que je viens reporter ce bug. 

J'ai déjà réparer mon jeu, et je joue sans mod. 

La caractéristique "vie sociale" du screen, je l'ai obtenue quand ma sim était adolescente, maintenant elle est jeune adulte. 

7 Replies

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    3 months ago

Bonjour @Aixelana ,

Pour éliminer la piste d'une donnée de jeu défectueuse, essayez la manipulation suivante:

• Allez dans Documents > Electronic Arts et copiez/collez le dossier Les Sims 4 sur votre bureau. Il vous servira de copie au cas où mais normalement vous n'en aurez pas besoin plus tard.
    • Toujours dans Documents > Electronic Arts, renommez ce dossier Les Sims 4 en Les Sims 4.old par exemple.
    • Relancez le jeu. Le jeu va recréer un dossier Les Sims 4 automatiquement, un dossier tout neuf et sans données corrompues (s'il y en avait) mais vide de toutes données (sauvegardes, mods etc). 
    • Jouez un peu et voyez si le souci avec les lifestyles persiste.
    • Si le jeu fonctionne sans souci, vous pouvez commencer par rajouter petit à petit vos fichiers de sauvegarde et autres données contenus dans le dossier Les Sims 4 que vous avez copié sur le bureau vers le nouveau dossier Les Sims 4 situé dans Documents > Electronic Arts.
    • Rajoutez donc petit à petit les dossiers "saves"; "tray"; "mods" etc etc. A chaque nouvel ajout, relancez le jeu, jouez un peu et vérifiez si le jeu fonctionne correctement.
    • Si à l'ajout d'un nouveau fichier vous rencontrez à nouveau ce problème, vous saurez donc que ce dernier fichier ajouté est corrompu et cause donc ce souci. Vous pourrez le retirer en le copiant/collant vers un autre endroit.
  • Bonjour, @EA_Cath,

J'ai essayée avec le nouveau dossier sims 4 et j'ai pu avoir mes 3 styles de vies.

J'ai donc réinstaller mon dossier "saves" et je n'ai pas pu en avoir un deuxième avec ma sim. 

Pensez vous que je dois supprimer les anciennes sauvegardes ? J'ai peur de perdre mon arbre généalogique qui est la depuis mon début des sims 😢

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    3 months ago

Bonjour @Aixelana 
    Effectivement si le problème ne se reproduit pas sur une toute nouvelle partie, il est bien possible que ta sauvegarde soit corrompue.

Tu peux essayer de récupérer une ancienne sauvegarde en cliquant sur "Charger la Partie" puis sur la petite icône qui représente une disquette.

Si tu joues une famille depuis longtemps, il est préférable "d'enregistrer sous"  plutôt que de "sauvegarder". Personnellement dans le cadre d'un challenge qui se prolonge sur plusieurs générations, je créée une nouvelle sauvegarde par génération. Cela permet au moins, en cas de problème, de limiter les pertes à la génération en cours.

• Je suis vraiment dans un dilemme car le bug je l’ai depuis tellement longtemps… faudrait que je charge une partie qui date d’il y a au moins 1an minimum 😭

(et je devrai tout importer mes terrains construits ! Et de plus me suis rendu compte que j’avais d’autre bug dans ma sauvegarde comme le fait de pas pouvoir cueillir les plantes dans les map) 

N’existe t-il pas un moyen pour réparer une sauvegarde ? Au lieu de revenir à une antérieure ou de commencer une nouvelle ? 

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    3 months ago

Je crains que ce ne soit assez compliqué si le problème est survenu il y a longtemps. Des conseils avaient été donnés il y a bien longtemps sur le Forum Officiel Les Sims, je ne sais pas si ce qui y était proposé est encore applicable.
    Ce forum n'étant plus accessible, je te suggère de reprendre les informations partagées par @Parthenia_Galen sur son blog

• J’ai supprimé mes anciennes sauvegardes, j’ai seulement gardé mes 2 dernières et j’ai pu avoir mes 3 styles de vies !! Et je peux même récupérer les fruits/légumes qui sont un peu partout sur la carte ! 

Maintenant faut que je re installe les autres fichiers pour voir si le problème persiste. 

Merci à tous pour vos réponses 🙂 

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.14,774 PostsLatest Activity: 2 hours ago