Forum Discussion

Shuuichi92's avatar
9 years ago

Bug Sims 4 Bambin notification + landau

Bonjour à tous,

je viens vers vous aujourd'hui parce que depuis la MAJ des Bambins + la toute dernière en date, mon jeu est bourré de bugs et  j'en peux plus... Je tiens à dire aussi que j'ai d'ores et déjà supprimé totalement tous mes mods du jeu, je ne les ai pas seulement désactivés.

Pour commencer, j'ai le droit au bug du bambin qui ne peut pas être lavé. Une réponse a été donnée en donnant pour cause la présence d'un bébé dans le foyer. Je pense en effet que ça y est lié, mais je n'ai pas encore pu le vérifier dans mon jeu.

Un peu plus embêtant, j'ai un bug qu'on va appeler "la réapparition". J'ai eu un bébé qui a grandi en bambin, donc j'ai logiquement supprimé le landau. Sauf que l'objet n'est pas d'accord et de temps en temps, il réapparaît, comme ça, sans aucune raison à l'emplacement duquel il a été vendu. Alors je suis d'accord que c'est pratique quand on est dans la dèche, parce qu'en le revendant on s fait §150, mais c'est un peu chiant. Le bug apparaît dans toutes mes familles et ce, pour tous les landaus supprimés qui ont contenu un bébé (j'ai fait le test avec un landau acheté sans bébé mis dedans puis supprimé, il ne réapparaît jamais).

Encore un autre bug encore plus embêtant : j'ai le droit avec mes bambins à des notifications de vieillissement intempestives. Lorsqu'ils vieillissent de bébé à bambin, j'ai le droit à une notification "normale" de vieillissement (donc celle qui me dit qu'il a vieilli avec choix d'un trait de caractère) puis une notification qui m'indique juste qu'il a vieilli avec le bouton "valider" (comme quand un jeune adulte passe à l'âge adulte). Sauf que cette notification là, apparaît à l'écran environ une fois par jour simsien ! J'ai beau cliquer sur valider, elle part pendant environ 24h puis revient. Elle n'affecte pas le vieillissement du bambin qui vieillit normalement en enfant lorsque le moment est venu. Les notifications intempestives disparaissent une fois que le bambin est passé à l'âge d'enfant. Encore une fois, ça touche toutes les familles et tous les bambins.

4 Replies

• Bonjour,

Je n'ai pas tous tes bugs, je ne peux juste pas laver mon bambin. Cependant n'empêche que c'est très chiant et je ne sais pas quoi pour finalement le laver.

Il faudrait vraiment arranger ce bug sinon c'est totalement stupide d'avoir des bambins puisqu'ils sont toujours de mauvaise humeur dû à leur hygiène.

• Bonjour @Ellsya,

Ce problème intervient généralement quand un bébé, des toilettes parlantes ou une tombe/urne est présent sur le même étage que la baignoire. Si vous avez plusieurs étages, essayez de déplacer le bébé ou l'objet sur un autre étage. Si vous n'avez qu'un bébé vous pouvez aussi essayer de forcer le vieillissement ou si vous n'avez qu'un étage, déplacez l'objet à l'extérieur de la maison le temps du bain.

• Bonjour,

Je sais que la publication est vieille mais j'ai eu le même bug dans ma nouvelle partie (sans mod, mais une maison de la galerie).

Mes bambins vieillissent normalement puis quand je ressors du mode construction, mon bambin vieillit pour devenir... bambin, avec le message qui apparait. Le landau réapparait au même endroit qu'avant sa suppression même s'il y a des objets à cet emplacement. Et ce, en boucle...

Ce problème a-t-il été réglé depuis ? 

• Drarry92's avatar
    Drarry92
    6 years ago

Hello.... 

Eh bah non. Je me faisais d'ailleurs la réflexion cette après midi parce que j'ai encore eu ce p*tain de bug de landeau. 

Le bug du bébé qui ne peut pas être lavé à été réglé, mais alors là Sainte Réapparition... 

Jpp

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,650 PostsLatest Activity: 12 minutes ago