Bonjour à tous,
Je ne sais pas si de votre côté le problème est réglé, mais j'ai eu le même soucis que la plupart d'entre vous, à savoir:
- Mes Sims se réinitialisaient (comme quand on utilise le cheat "débogage du Sim" quand je souhaitais les faire se servir dans le frigo, ou manger une assiette existante
Mon CAS, au lieu d'avoir un fond bleu, était tout noir, on ne voyait seulement que le corps de mon Sim apparaître. Ce problème est aussi lié aux CC, il faudra les trier, je l'explique plus bas.
- Certaines bulles étaient blanches quand je voulais interagir avec des animaux, ainsi que celles des résidences spéciales pour animaux ou mêmes les parcs animaux
J'ai trouvé plus ou moins les solutions à ces deux problèmes :
- Comme quelqu'un l'a dit plus haut, le problème du frigo vient bien des contenus personnalisés, non pas du frigo même, mais bien des canapés, en tout cas pour ma part c'était le cas. Effectivement, le "squelette" des canapés ne doit pas correspondre à celui des animaux afin qu'ils puissent s'asseoir dessus. Au début, j'ai quand même trié tous mes contenus personnalisés, et autant vous dire que trier 900 CC ça prend du temps ! Si cela peut aider certaines personnes, au lieu de tout trier, commencez d'abord par rechercher tous les CC qui pourraient contenir les mots suivants: canapes (si les mods sont en français mais cela m'étonnerait), ou sinon en anglais les mots suivants: loveseat, armchair, chair, sofa(s), livingchair... tous les mots en rapports avec des canapés ou sofas quoi... Pour ma part, c'était les canapés 3, 2 et 1 place disponible ici par exemple http://sims4.aroundthesims3.com/objects/room_living_01.shtml
Ensuite, mettez les de côtés et essayer de relancer votre jeu sans ces CC nommés "sofas", "loveseat", "livingchair" etc. Si cela fonctionne, votre jeu est réparé, il ne faudra plus qu'à faire attention les prochaines fois ou vous téléchargerez des CC de canapés et sofas. Les CC qui font buger votre jeu vont ensuite dans la corbeille.
Si cette méthode ne fonctionne pas, trier vos CC en deux parties, puis lancer votre jeu avec une seule des deux parties. Pour moi, la première partie des CC ne faisait pas buger mes Sims, ils mangeaient correctement, c'était donc la 2ème partie de mes CC qui ne fonctionnait par bien. J'ai mis ces CC dans un dossier que j'ai renommé "fonctionnent" afin de ne pas les trier à nouveau pas la suite.
J'ai ensuite trier en deux ma 2ème partie de mes CC et ainsi de suite, jusqu'à trouver ceux qui faisaient buger mes Sims, puis mon jeu s'est réparé. (Pour certains, faire une simple manipulation de clic droit puis "réparer" depuis la pochette Sims 4 dans Origin suffisait à faire fonctionner leur jeu.)
- Pour les bulles blanches des animations avec les animaux, les traits de caractères et les noms des parcs spéciaux en lien avec le mod Pets, j'ai compris que c'était la traduction française qui n'était pas bonne, j'ai changé mon jeu en anglais (comme quelqu'un l'avait mentionné aussi plus haut), et mes animations fonctionnent maintenant bien. Après, encore faut-il ne pas trop être dérangé pour pouvoir jouer en anglais... donc ce problème est à moitié résolu. Je pense qu'il faudrait juste revoir la traduction en français et le problème des bulles serait résolu.
Pour changer la langue en anglais, il faut suivre cette étape: aller dans Disque local (C🙂, puis Jeux (ou game(s) si jamais vous avez renommer votre fichier ou autre), puis Les Sims 4, Game, Bin, et ensuite cliquer sur le document RldOrigin.ini (non le RldOrigin.dll attention), sur la 2ème ligne vous avez , de base, language=fr_FR, que vous devez remplacer par en_US. Bien sur si vous parlez une autre langue, vous pouvez essayer de la changer pour voir si les animations fonctionnent correctement ici. La liste des langue figure sur la 3ème ligne (de_DE pour l'Allemand, es_ES pour l'Espagnol, etc.)
Petits conseils:
- Télécharger Sims 4 Tray Importer (tutos sur Youtube) permet de retrouver des CC qui ne s'affichent pas dans le CAS, qui empêchent de voir le corps de vos Sims ou même qui font une croix rouge sur leurs visages.
- ModConflitDetector permet de voir quels CC ne fonctionnent pas ensemble. Pour les problèmes cités plus haut, ce logiciel ne m'a pas été utile à les traités, mais est nécessaire notamment quand vous voulez en garder un de vos deux CC qui sont en conflit par exemple.
En espérant vous avoir aider !