Forum Discussion

sabrinacaq11's avatar
6 years ago
Solved

Bug sims en autonomie totale

Bonjour, 

Récemment, j'ai un soucis avec mes sims. L'autonomie est désactivée, et la case "désactiver l'autonomie pour le Sim sélectionné" est également cochée. 

Or, depuis ce week-end, impossible de faire en sorte que mon Sim finisse une action ! Si je lui demande de faire ses devoirs universitaires, il s'arrête systématiquement en plein milieu pour, au choix, faire des pompes, interroger ce fichu cube du futur qui apparaît toujours dans son inventaire malgré le fait que je les vende, jouer du violon, jouer la comédie devant un miroir... Etc. 

C'est franchement agaçant de devoir tout le temps supprimer la lubie en cours pour le remettre dans le droit chemin... 

Est-ce que ça n'arrive qu'à moi? Que dois-je faire parce que c'est vraiment pas amusant.....? 

Merci d'avance

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    6 years ago

Bonjour,

Il s'agit d'un problème connu, le rapport de bug est disponible sur le forum anglais. Vous pouvez d'ailleurs cliquer sur le bouton "Moi aussi" du sujet pour que les équipes techniques aient une idée du nombre de joueurs affectés. Il y est aussi fait mention du cube du futur notamment, même chose, le problème est connu.

5 Replies

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    6 years ago

Bonjour @sabrinacaq11 ,

Plutôt embêtant en effet si vos sims n'en font qu'à leur tête. Est-ce que vous utilisez des mods ou du contenu personnalisé? Si oui, retirez les du jeu et réparez le jeu dans Origin (clic droit sur la pochette du jeu > Réparer). Si vous n'en utilisez pas, essayant simplement de réparer le jeu.

Tenez nous au courant!

• Bonjour, 

J'utilisais effectivement des cc personnalisés, uniquement cosmétiques sur les sims (vêtements recolorés). Je les ai donc désactivés immédiatement, (en me renseignant, j'ai vu que cela pouvait être la raison) et j'ai effectué les réparations du jeu. 

Ca n'a rien donné, mon Sim se met à jouer du violon alors qu'il n'a pas de violon dans son inventaire, à faire des pompes… 

Mais le plus étrange, c'est que mes autres sims, famille sur la même ville, ne font rien de tel. Je les gère sans problème, et ils se mettent pas à jouer de la guitare à tout bout de champs… 

J'ai bien l'impression qu'il s'agit uniquement de ce Sims-là. 

Donc bon, je fais avec, et j'ai même trouvé une technique: il suffit que je lui demande d'effectuer une action et je programme une seconde action juste derrière. Ca n'empêche pas qu'il peut arrêter en plein milieu la première action sans aucune raison, mais il fait beaucoup moins de pompes… 

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    6 years ago

Bonjour,

Il s'agit d'un problème connu, le rapport de bug est disponible sur le forum anglais. Vous pouvez d'ailleurs cliquer sur le bouton "Moi aussi" du sujet pour que les équipes techniques aient une idée du nombre de joueurs affectés. Il y est aussi fait mention du cube du futur notamment, même chose, le problème est connu.

• shakesdine's avatar
    shakesdine
    Seasoned Novice
    5 years ago

Bonjour,

je suis tombée sur ce forum en cherchant moi-même pourquoi ma Sims se mettait à faire des pompes et de la pâte à modeler sans raison en plein milieu d’une action. 
    J’ai désinstallation et réinstaller tout le jeu et rien n’a changé. Ce big est apparu de nulle part, mais à partir du moment où j’ai envoyé ma Sims à l’université...

une solution a-t-elle été trouvée ???

Franchement ça me plombe mes parties…

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    5 years ago

Bonjour,

Le bug n'a malheureusement pas été corrigé dans la dernière mise à jour mais il est bien toujours dans la liste des soucis connus et en cours de résolution.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,637 PostsLatest Activity: 8 hours ago