Forum Discussion

snyp95's avatar
10 months ago
Solved

Bug Sims4 affichage mode construction / vie

Bonjour, 

Depuis la mise à jour de septembre ( je ne sais pas si c'est une coïncidence ou pas ) mon interface visuel plante si je passe en mode construction : l'écran devient noir au bout de 10 mns et le bouton en haut mode vie/construction disparait et il n'est plus possible de sauvegarder car les autres boutons (caméra, menu) ne fonctionnent plus en haut, donc obligé de quitter les sims par le gestionnaire des taches.( photo en pj )

De même si j'arrive à sortir du mode construction sans rien modifier je n'ai plus l'interface du bas en mode vie ( cf photo 2 en PJ ). et en haut gérrer les monde a disparu et le bouton construction vie est grisé.

dans l''appli EA j'ai cliqué sur réparer mais rien y fait.

Pouvez-vous m'aider svp ? 

Merci énormément pour votre retour.

• Bonjour @snyp95 

Si vous utilisez des contenus personnalisés en jeu :

Avec les mises à jour régulières et les correctifs pour le jeu et les ajouts de nouveaux contenus de jeu, certains contenus personnalisés peuvent devenir obsolètes et conduisant alors à des incompatibilités avec la toute dernière version du jeu, et des potentiels bugs peuvent être envisagés.

Déplacer le dossier Mods sur le bureau et supprimer les fichiers localthumbcache.package, lastException.txt et lastUIException.txt si ils sont présents dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4. Puis dans un premier temps tester le jeu sans ces contenus personnalisés sur une toute nouvelle partie créée afin de savoir si ce sont bien certains d'entre eux qui étaient à poser soucis au jeu.

Et si c'est le cas, que cette nouvelle partie créée et jouée elle le fut sans aucun souci(plus d'écran noir ni d'autres dysfonctionnements), alors :

Aller ensuite vérifier sur les sites de téléchargements où vous les avez téléchargés, afin de savoir si il existe une mise à jour très récente pour chacun de vos contenus personnalisés.

Parfois sur les sites de téléchargements, pour chacun des contenus personnalisés il existe une mise à jour dites "dernière mise à jour la plus récente", mais l'indication "la plus récente"(dates de mise à jour, et compatibilité avec des contenus du jeu) ne signifie pas forcément que le contenu à télécharger est compatible avec la toute dernière version de mise à jour pour le jeu.

Alors après avoir effectué la mise à jour de vos contenus personnalisés présents dans le dossier Mods qui a été déplacé sur le bureau, ne pas réintroduire la totalité de ces contenus personnalisés que vous souhaitez utiliser en jeu mais, dans un premier temps, les tester par petits lots en jeu de façon à pouvoir repérer celui ou ceux qui seraient encore à poser soucis au jeu bien malgré leur mise à jour.

*Et entre chaque test pour un petit lot de fichiers réintroduit en jeu, assurez-vous avant de relancer le jeu de toujours aller supprimer les fichiers localthumbcache.package, lastException.txt et lastUIException.txt si ils sont à nouveau présents dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4.

5 Replies

• Bonjour @snyp95 

Si vous utilisez des contenus personnalisés en jeu :

Avec les mises à jour régulières et les correctifs pour le jeu et les ajouts de nouveaux contenus de jeu, certains contenus personnalisés peuvent devenir obsolètes et conduisant alors à des incompatibilités avec la toute dernière version du jeu, et des potentiels bugs peuvent être envisagés.

Déplacer le dossier Mods sur le bureau et supprimer les fichiers localthumbcache.package, lastException.txt et lastUIException.txt si ils sont présents dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4. Puis dans un premier temps tester le jeu sans ces contenus personnalisés sur une toute nouvelle partie créée afin de savoir si ce sont bien certains d'entre eux qui étaient à poser soucis au jeu.

Et si c'est le cas, que cette nouvelle partie créée et jouée elle le fut sans aucun souci(plus d'écran noir ni d'autres dysfonctionnements), alors :

Aller ensuite vérifier sur les sites de téléchargements où vous les avez téléchargés, afin de savoir si il existe une mise à jour très récente pour chacun de vos contenus personnalisés.

Parfois sur les sites de téléchargements, pour chacun des contenus personnalisés il existe une mise à jour dites "dernière mise à jour la plus récente", mais l'indication "la plus récente"(dates de mise à jour, et compatibilité avec des contenus du jeu) ne signifie pas forcément que le contenu à télécharger est compatible avec la toute dernière version de mise à jour pour le jeu.

Alors après avoir effectué la mise à jour de vos contenus personnalisés présents dans le dossier Mods qui a été déplacé sur le bureau, ne pas réintroduire la totalité de ces contenus personnalisés que vous souhaitez utiliser en jeu mais, dans un premier temps, les tester par petits lots en jeu de façon à pouvoir repérer celui ou ceux qui seraient encore à poser soucis au jeu bien malgré leur mise à jour.

*Et entre chaque test pour un petit lot de fichiers réintroduit en jeu, assurez-vous avant de relancer le jeu de toujours aller supprimer les fichiers localthumbcache.package, lastException.txt et lastUIException.txt si ils sont à nouveau présents dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4.

• snyp95's avatar
    snyp95
    10 months ago

Bonjour @LinetteMJ ,

Merci bcp pour votre réponse.

Entre temps j'ai décoché les mods dans le nenu et çà a fonctionné normalement.

Ensuite j'ai créé une sauvegarde tel que.

j'ai supprimé tous les mods en ne laissant que les objets persos et çà a l'air de fonctionner comme avant.

Je n'ai plus qu'à réessayer mod par mod pour voir lequel ne fonctionne plus en effacant avant avant  localthumbcache.package, lastException.txt et lastUIException.txt .

et refaire la gardde de robe de tous mes personnages car tout est effacé du coup.

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    10 months ago

@snyp95 

Bonne piste alors celle des Mods! Contente que votre jeu fonctionne à nouveau !

Je vous souhaite alors bon jeu @snyp95 🙌 

• snyp95's avatar
    snyp95
    10 months ago

Bonjour @LinetteMJ ,

Merci beaucoup.c'était bien çà !

Pour info c'est Ui cheats qui avait une mise à jour vers la version 1.43 le 19/09.

Bonne soirée.

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    10 months ago

Bonsoir @snyp95 

Merci à vous pour le retour, Votre information complémentaire va aider aussi d'autres joueurs qui sont à un moment donné à rencontrer un souci similaire au vôtre, encore merci à vous ❤️

Je vous souhaite alors bon jeu @snyp95  🙌

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,684 PostsLatest Activity: 2 hours ago