Forum Discussion

MelStitch55's avatar
MelStitch55
Seasoned Newcomer
1 month ago

Bug suite a la mise à jour

Bonjour, 

la mise a jour de février a été installé et depuis j'ai de gros bugs :

• Je ne vois plus ma simette sur la barre en bas a gauche
  • - je ne vois plus les actions qu'elle fait
  • je ne vois plus son parcours a l'université et ni son aspiration
  • le nouvel évènement je ne voit rien des mission 
  •  il me notifie les besoins de m'a simette mais quand je clique sur les besoins tout est au maximum

4 Replies

• Bonjour, 

Joues-tu avec des Mods/CC ? Ce problème est courant quand un CC/mod est cassé. 
    Si tu veux vérifier cette hypothèse, joue sans tes mods pour voir si les bugs cessent. 
    Ensuite, tu pourras déterminer quels CC/mods sont cassés et les laisser temporairement de côté, tout en gardant les autres. Par exemple, en ce moment, les mods de Lumpinou posent des problèmes (mais il y a aussi des problèmes avec MCCC, UI Cheats Extension, ou des mods d'événements, de carrière etc)

Tu peux aussi "réparer" le jeu depuis la bibliothèque EA, vider le cache

Donc, voici des solutions : 
    1. Teste le jeu sans mod : si tout refonctionne normalement, le problème vient de là
    2. Mets à jour les mods possibles
    3. Vide le cache dans le dossier Sims 4 (ces dossiers se recréent tout seuls)
    4. Répare ton jeu
    5. En dernier recours : 
    - Sauvegarde tes parties (dossier "saves") ailleurs sur ton ordinateur
    - Supprime le dossier Les Sims 4 
    - Relance le jeu pour qu'il se recrée à neuf
    - Remets ENSUITE ton dossier "saves"

• Bonjour,

Briselys​ le dossier saves n'est pas le seul dossier à conserver. Il y a aussi le dossier Tray qui contient toute la bibliothèque ainsi que le dossier Mods/CC (tous ne sont pas forcément cassés). Je pense qu'il est préférable de renommer le dossier Les Sims 4 (en ajoutant old dans le nom par exemple) que de le supprimer.

• MelStitch55's avatar
    MelStitch55
    Seasoned Newcomer
    29 days ago

Bonsoir,

j'ai trié tout mes mods et j'ai réparé les mods cassés donc ce ne sont pas les mods et cc qui posent problème 🙂

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 40 minutes ago
17,073 Posts