Forum Discussion

11012014's avatar
11012014
Rising Newcomer
14 hours ago

Bug d'éclairages/Bug de luminaires

Bonjour. Depuis quelques jours, j'ai un problème d'éclairage dans mon jeu. Je précise que j'ai tous les packs sauf les quatre derniers kits, je n'ai ni mods ni CC et je suis sur PC. Mon problème : l'éclairage bug dans ma salle principale. Il est ok dans le reste de l'appartement (à Ondarion). Deux soucis : soit les éclairages ne s'allument pas du tout (éclairage automatique ou non), même quand je change les luminaires en mode construction, soit la pièce s'allume (éclairage automatique ou non) mais l'ensemble des meubles de la pièce ne sont pas éclairés. Ils restent "foncés" comme si les lumières étaient éteintes. 

1 Reply

• Bonjour 11012014​ 

Certains luminaires n'éclairent qu'une petite zone dans les pièces, ou bien sont un peu grands par rapport à la hauteur des murs et rendant alors moins de luminosité au niveau de l'éclairage du fait que la lumière produite par le luminaire est moins bien orientée au niveau de l'espace intérieur pièce. Éventuellement tester d'autres luminaires afin de voir lesquels apporteraient un plus de luminosité, et sinon, s'il s'agit d'un plafonnier, ne pas hésiter à superposer ce luminaire que vous aviez choisi au départ avec le luminaire qui se nomme "Lampe soucoupe ultra-subtile qui est à 50 Simflouz". Je superpose la plupart du temps ce plafonnier avec tous les plafonniers que je place dans mes pièces et j'obtiens une luminosité plutôt correcte.

Vérifier aussi que cette pièce est bien une pièce fermée. Parfois il y a bien tous les murs qui constituent la pièce mais l'un d'entre eux n'est pas considéré par le jeu comme faisant partie des murs de la pièce. Si c'est le cas, il suffit de redessiner la pièce avec l'outil Pièces vides et murs via le monde construction.

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 7 hours ago
17,069 Posts