Forum Discussion

Kildare0674's avatar
Kildare0674
Seasoned Rookie
2 days ago

Bug Willow Creek

Bonjour à toutes et tous,

Je suis certain que cette discussion existe quelque part sur le forum, mais pas moyen de la trouver, donc je présente mes excuses par avance s'il s'agit d'une redite.

Voici mon problème: si j'essaie d'envoyer mon Sims à Willow Creek, l'image se fige avec un effet vitrail clignotant, le jeu mouline et ne redémarre plus. Je dois forcer la fermeture du jeu.

J'ai beau cherché, je ne trouve pas de solution à ce problème ( et récemment j'ai constaté un problème similaire à Windenbourg).

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci d'avance à toutes et tous.

7 Replies

• Kildare0674's avatar
    Kildare0674
    Seasoned Rookie
    1 day ago

Elhennor​ bonjour,

j'ai effectivement fait des constructions à Windenbourg et Ondarion (pas de locations résidentielles) avec les mods installés.

sirhc59​ je vais essayer ta manip et je te tiens au courant.

Merci beaucoup pour vos suggestions

• Dans ce cas Kildare0674​ 
    Je te suggère de renommer le dossier "Les Sims 4" présent dans Documents/ElectronicArts en "Les Sims 4 Ancien" puis de lancer une nouvelle partie. Le jeu recréera automatiquement les fichiers dont il a besoin. S'il fonctionne correctement de cette façon, il sera temps de  voir ce que tu souhaites réintégrer. 

• Elhennor's avatar
    Elhennor
    Seasoned Ace
    1 day ago

Bonjour,

Est-ce que tu as fait des constructions dans ces villes, en particulier quand tu avais encore tes mods, ou est-ce que tu y as créé des locations résidentielles ?

• Kildare0674's avatar
    Kildare0674
    Seasoned Rookie
    1 day ago

bonjour sirhc59​ 

j'ai effectivement vidé le dossier mods et supprimé le fichier localthumbcache.package. Mais le bug a refait son apparition. 

Ce qui est étrange, c'est que ce bug ne concerne que certaines villes, Willow Creek, Windenbourg ou Ondarion. D'autres apparemment ne sont pas concernés (Oasis Springs, Sulani, Ciudad Enamorada). Ce qui me parait bien bizarre.

Je précise aussi que j'ai tout réinstallé (jeux, extensions, etc.) et que ça n'a rien changé.

Enfin je continue mon investigation ... 

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    1 day ago

Bonjour Kildare0674​ 
    Lorsque tu dis avoir essayé sans mods, tu as bien supprimé le fichier locatlhumbcache.package, réparé le jeu et lancé une toute nouvelle partie sans remettre le dossier Mods ? 
    C'est le seul moyen de savoir si les mods sont en cause ou non. 

• Kildare0674's avatar
    Kildare0674
    Seasoned Rookie
    1 day ago

bonjour EA_Cath​ 

oui, j'ai des mods installés. Mais j'ai essayé sans mods et le problème se produit. 

Ce qui est étrange, c'est que Oasis Springs ou Sulani ne semblent pas affectés par ce problème. Mon Sims peut y aller sans aucun problème d'affichage. Si un mods est incriminé, dans ce cas, le jeu entier devrait être affecté.

en tous cas, je continue d'enquêter de mon côté.

Merci pour votre réponse.

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 1 hour ago
17,293 Posts