Forum Discussion

Manonald46's avatar
10 months ago
Solved

Chargement infini au moment d'entrer en jeu

Produit: The Sims 4
Plate-forme:PC
Dans quelle langue jouez-vous au jeu? Français
À quelle fréquence le bug se produit-il ? 100%
Quel est votre numéro de version de jeu actuel? 1.109.207.1020
Quels packs d'extension, packs de jeu , et kits avez-vous installés? Loups-garous ; vampires ; Look rétro ; Incheon Style ; Saisons ; Jardin Romantique ; Monde magique ; Paranormal ; Premier animal de compagnie ; Fêtes de fin d'années ; Style gothique ; Vivre Ensemble ; Au Travail ; Ecologie ; A louer ; Décoration d'intérieur ; Luxe dans le désert ; Cuisine rustique ; Vie Citadine ; Chiens et Chats ; Loft Industriel ; Intérieurs fleuris
Étapes. Comment pouvons-nous retrouver ce bug? J'allume le jeu, je lance la partie en allant dans mes sauvegarde et reprendre, puis je clique sur le foyer que je veux jouer et sur le bouton play.
Que se passe-t-il quand le bug se produit ? L'écran de chargement se se finit jamais...
Que devrait-il se passer ? La partie devrait se lancer.
Avez-vous installé des modifications dans le jeu, comme par exemple du contenu personnalisé ou des Mods? Pas maintenant. Je les ai retirés.
Ce problème est-il apparu après une mise à jour spécifique ou une modification que vous avez apportée à votre système ? Oui
Veuillez décrire le correctif ou la modification que vous avez apporté. Beug apparu après la dernière màj du jeu, celle du 01 octobre 2024.

Je ne peux plus jouer au jeu depuis que ce beug est apparu, svp aidez-moi :/

  • J'ai eu le même souci, dans mon cas c'était le trait de terrain "hors réseau" qui provoquait ce chargement infini, je suis passée par gérer les mondes puis mode construction (au lieu de cliquer sur play) et j'ai enlevé ce trait ça a fonctionné normalement ensuite, j'ai pu charger ma sauvegarde et jouer normalement.

10 Replies

  • Bonjour @Manonald46 
    Les mods sont régulièrement liés à ce problème. Retirer le dossier Mods peut ne pas suffire à le régler.
    Il faut également
    - supprimer le fichier localthumbcache.package, LastException et LastExceptionUI
    - réparer le jeu
    - lancer une nouvelle partie (sans le dossier Mods) pour vérifier si tout fonctionne.

    Si c'est le cas, c'est que l'un des mods est responsable, et il faudra alors trouver lequel.

  • Bonjour,

    Merci de votre réponse cependant j'ai déjà essayé tout ça et cela ne fonctionne pas...je pense que je vais essayer de désinstaller et réinstaller le jeu mais je voulais vérifier qu'il y ait pas d'autre solution avant parce que c'est assez long 😢

  • sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    10 months ago

    Bonjour @Manonald46 
    Tu peux également vérifier si ton jeu se lance Dx9 ou Dx11 plus d'infos ici
    Et essayer de repasser en Dx9 au besoin

  • J'ai également déjà essayé, je lançais en Dx11 et je suis repassée en Dx9 pour tester mais ça ne marche pas non plus...

  • Lupaupipau's avatar
    Lupaupipau
    Rising Novice
    10 months ago

    j'ai le même problème que toi, j'ai tout tenté, j'ai désinstaller mes mods, supprimer tout les fichiers à problème, réparer plusieurs fois le jeux, enlever toute mes sauvegarde pour en lancer de nouvelles, désinstaller intégralement le jeu (dossier electronic art et tout) pour tout réinstaller et ça n'a pas marché. J'ai cru avoir réussis à lancer une nouvelle partie mais dés lors que je voyage avec mon Sim, son chien rentre bien à la maison mais mon Sim se perd dans l'espace temps, et dans les foyers sans animaux, le bug perdure, page de chargement infinis et tutti quanti. Je crois malheureusement que la seule chose à faire est d'attendre que l'équipe en charge des bugs règles le problème. (en espérant que ce soit le plus tôt possible)

  • GalahadC's avatar
    GalahadC
    Seasoned Veteran
    10 months ago
    Bonjour, j'ai exactement le même problème, et cela depuis le début de l'événement de la faucheuse. Je parviens à créer et charger une nouvelle famille si je répare le jeu et que je génère un nouveau dossier « Les Sims 4 », mais dès l'instant où j'essaye de remettre mes anciennes sauvegardes (même sans aucun mod installé) le chargement infini recommence.
    En somme, il est impossible pour moi de jouer au jeu depuis la mise à jour de lancement de l'événement en cours...
  • J'ai eu le même souci, dans mon cas c'était le trait de terrain "hors réseau" qui provoquait ce chargement infini, je suis passée par gérer les mondes puis mode construction (au lieu de cliquer sur play) et j'ai enlevé ce trait ça a fonctionné normalement ensuite, j'ai pu charger ma sauvegarde et jouer normalement.

  • GalahadC's avatar
    GalahadC
    Seasoned Veteran
    10 months ago

    @VixenTiaMerci de votre conseil, j'ai effectivement ce trait sur tous les terrains de mes familles, et en le retirant je peux rejouer avec ! Ça me permettra de patienter le temps que le problème soit résolu, merci de votre aide ! 😉

  • GalahadC Merci de votre retour, ce bug est arrivé pas mal de fois ces derniers temps, j'ai vu ça du côté anglophone, bon jeu à vous.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,683 PostsLatest Activity: 2 hours ago