Forum Discussion

Queen-Maryne's avatar
Queen-Maryne
New Novice
6 months ago

[Console] Problème de curseur ultra sensible persistant (PS4 et PS5)

Bonjour,

Je souhaite signaler un problème récurrent que je rencontre depuis plusieurs années sur Les Sims 4 version console, d’abord sur PS4 avec manette PS4, et aujourd’hui encore sur PS5 avec manette PS5.

Après quelques heures de jeu, le curseur devient extrêmement sensible et incontrôlable : il se déplace à toute vitesse et rend la sélection d’actions ou d’objets très fastidieuse, voire impossible. Ce problème :

• n’est pas lié au stick drift (testé avec plusieurs manettes neuves),
  • ne dépend pas des mises à jour récentes (il existait déjà avant l’ajout de fonctions comme Social Bunny),
  • survient uniquement après de longues sessions de jeu, ce qui laisse penser à un bug de saturation ou de calibrage.

Les seules solutions temporaires sont de :

• revenir au menu principal et recharger la partie,
  • ou fermer complètement le jeu puis le relancer.

Cela reste très contraignant et nuit fortement à l’expérience de jeu de plus ce problème existe depuis de nombreuses années et est remonté plusieurs fois sans que ca ne change !!!

Pouvez-vous transmettre ce problème aux équipes techniques afin qu’un correctif puisse être envisagé ? Merci

3 Replies

• aoi-senritsu's avatar
    aoi-senritsu
    Seasoned Veteran
    6 months ago

Slt, 

J'ai aussi ce problème régulièrement et je me permet de partagé les solutions qui marchent pour moi : 

• Sauvegarder
    • faire des recherches de livraison dans le menu option

Je ne sais pas si t'as déjà essayé ça mais ça m'évite de redémarrer mon jeu. 

• Queen-Maryne's avatar
    Queen-Maryne
    New Novice
    6 months ago

Salut, 

Je n'ai pas testé la recherche de livraison, je vais tester quand ça se reproduira. En revanche, la sauvegarde pour ma part, n'y change rien. 
    J'avoue que c'est quelque chose qui me saoule ! 

Je te remercie en tous cas pour ton retour. 

• aoi-senritsu's avatar
    aoi-senritsu
    Seasoned Veteran
    6 months ago

Après je ne sais pas si ça joue mais je vide le cache de la console de temps en temps quand j'ai trop de bug ou de lague. Ca ne règlera pas le problème mais tu l'auras peut-être moins souvent. 

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 24 minutes ago
17,229 Posts