Forum Discussion

LILI47600's avatar
LILI47600
New Rookie
3 days ago
Solved

crash dossier save et chargement

Bonjour,

Hier impossible de lancer mon jeu Je supprime tout en sauvegardant mon dossier save ( qui n'a servit a rien ..) Je reinstalle ... aujourdhui Je lance une nouvelle partie malgré un temps de chargelent tres long , les save sont egalament tres longues a se faire ... ma sims va au lycee en x3 mais reste au lycée meme apres l'heure et impossible de remettre en pause , temps de sauv long pour quitter .

Je vois dans mon dossier save que j'ai un dossier "scratch" qui est apparu avec un tas de fichier dedans ...

Je n'ai jamais eu ce probleme en jouant sur mac.

Merci d'avance pour votre aide 

• Le dossier scratch est un dossier contenant des fichiers temporaires que le jeu créé au besoin, en général quand il rencontre des problèmes en chargeant ou sauvegardant une partie ou avec des mods. En principe, il supprime ce dossier quand on ferme le dossier donc s'il est encore présent, c'est qu'il a eu un problème ou qu'il n'est pas complètement fermé.

Je t'invite à vérifier que ton jeu est bien fermé puis à supprimer ce dossier qui peut poser des jeu s'il reste là après la fermeture du jeu. Tu peux aussi supprimer le fichier localthumbcache.package et les éventuels fichiers comportant lastexception dans leu nom.

Une réparation du jeu peut être une bonne idée aussi et c'est plus pertinent qu'une réinstallation du jeu.

4 Replies

• Merci a tous pour votre aide , j'ai fait une reparation du jeu , celui ci est plus rapide lors des chargements et le dossier crash a disparu.

• Elhennor's avatar
    Elhennor
    Seasoned Ace
    2 days ago

Le dossier scratch est un dossier contenant des fichiers temporaires que le jeu créé au besoin, en général quand il rencontre des problèmes en chargeant ou sauvegardant une partie ou avec des mods. En principe, il supprime ce dossier quand on ferme le dossier donc s'il est encore présent, c'est qu'il a eu un problème ou qu'il n'est pas complètement fermé.

Je t'invite à vérifier que ton jeu est bien fermé puis à supprimer ce dossier qui peut poser des jeu s'il reste là après la fermeture du jeu. Tu peux aussi supprimer le fichier localthumbcache.package et les éventuels fichiers comportant lastexception dans leu nom.

Une réparation du jeu peut être une bonne idée aussi et c'est plus pertinent qu'une réinstallation du jeu.

• LILI47600's avatar
    LILI47600
    New Rookie
    2 days ago

Bonjour,

Pas de mod ou cc , j'ai desinstalle puis reinstalle donc jeu tout "neuf " l'ecran de chargement est long , quand Je sauvegrade n'en parlons pas ... mon sims est parti chez un voisin idem temps de chargement super long. et avant Je n'avais pas ce dossier "scratch" dans mon dossier save celui ci change de numero apres une save on dirait. 

Auparavant j'etais sur origin puis migré vers ea app c'ets la 1ere fois que Je desinstalle tout .

• Bonjour LILI47600​ 
    Pas de mods dans ton jeu ? 
    Tu as réparé le jeu ? 
    Que se passe-t-il sur une toute nouvelle sauvegarde ? 

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 1 hour ago
16,649 Posts