Forum Discussion

Antaria_Lilium's avatar
Antaria_Lilium
Seasoned Newcomer
2 months ago
Solved

Crash lors des sauvegardes/Histoire de Quartier (Mai 2025)

Bonjour, 

Comme beaucoup de joueur j'ai du revoir l'intégralité de mes fichiers mods pour faire face à la mise à jour. Après avoir tout nettoyé, et retiré les fichiers scripts j'avais toujours le même probléme : en pleine sauvegarde, le jeu crash. Après avoir fouillé le rapport Last Exeption de MCC, j'en ai déduit que le probléme vient des histoires de quartier et plus spécifiquement des romances. Dès que le jeu tente de générer un changement de relation dans le quartier et que je cherche à sauvegarder après, le jeu plante pendant la sauvegarde. 

Retirer tous les fichiers scripts en dehors de MCC qui est à jour n'a rien changé. Déplacer le fichier mod sur le bureau et effacer le localthumbcache n'a pas non plus marché. Pour le moment je ne vois pas comment contrer le bug à moins de désactiver les romances dans les histoires de quartier. Je poste surtout au cas ou d'autres ait le même probléme et n'en ait pas trouvé la cause. 

L'examen du fichier MCC par ChatGPT : 

Erreur répétée Le rapport affiche des centaines de fois la même exception : ValueError: Trying to use SingleSimResolver with unsupported participant: ParticipantType.SavedStoryProgressionSim1

Contexte technique Module concerné : resolver.py, fonction get_participants Ce qui la déclenche : le loot loot_RomanceRelationshipStart – une action du système d’histoires de quartier / Story Progression qui tente de créer ou d’intensifier une relation amoureuse entre deux Sims PNJ.

Pourquoi ça plante : le code envoie le participant SavedStoryProgressionSim1 à un SingleSimResolver, alors que ce resolver n’est prévu que pour un seul Sim « classique ». D’où le ValueError.

Conséquences observables Boucles d’exception plusieurs fois par minute → micro-freezes, ralentissements, voire crash si la pile d’erreurs devient trop lourde. Pas directement lié à MC Command Center : l’exception part des scripts officiels du jeu (chemin T:\InGame\Gameplay\Scripts\Server...). Les modules MCCC ne font qu’enregistrer ce qui se passe.

Pourquoi ça arrive maintenant Le bug est apparu avec la version 1.115.216 : EA a ajouté/-modifié des loots de romance pour les histoires de quartier, mais n’a pas ajusté le resolver. Résultat : chaque fois qu’une histoire de quartier tente de lancer une romance, l’exception se déclenche.

• Merci pour ta réponse, j'ai tenté la réparation mais ça n'a rien donné. A force de fouiller dans les forums, j'ai finis par ajouter un mod (fixlovestruck) qui a paradoxalement "résolu" le probléme. Je pense qu'il est toujours là puisque MCC me signale qu'une erreur est réguliérement rattrappée (J'ignorais totalement que le Last exeption était du jeu d'ailleurs). Depuis j'ai pu relancer les histoires de quartier et tout semble fonctionner sans crash. 

2 Replies

• Antaria_Lilium's avatar
    Antaria_Lilium
    Seasoned Newcomer
    2 months ago

Merci pour ta réponse, j'ai tenté la réparation mais ça n'a rien donné. A force de fouiller dans les forums, j'ai finis par ajouter un mod (fixlovestruck) qui a paradoxalement "résolu" le probléme. Je pense qu'il est toujours là puisque MCC me signale qu'une erreur est réguliérement rattrappée (J'ignorais totalement que le Last exeption était du jeu d'ailleurs). Depuis j'ai pu relancer les histoires de quartier et tout semble fonctionner sans crash. 

• Tu as essayé de réparer le jeu ?

• Pour faire une réparation si le jeu est sur EA app, dans EA app clic sur le menu () sur la vignette ou sur Gérer depuis la fiche du jeu, puis clique sur Réparer.
    • Pour faire une réparation si le jeu est sur Steam, clic sur Gérer () sur la fiche du jeu et sur Propriétés, puis dans Fichiers Installés clic sur Vérifier l’intégrité des fichiers du jeu. 

À titre d’information, le Last Exeption n’est pas créé par MCCC mais par le jeu lui même. Le mod ne fait qu’ajouter une notification.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,672 PostsLatest Activity: 5 hours ago