Bonjour, Lors du démarrage du jeu les sims 4, mon ordinateur affiche un écran bleu et redémarre. Je viens d'acheter un ordinateur neuf le Asus vivobook S14 et j'ai pourtant regarder tous les paramè...
L' Asus Vivobook est plutôt un PC destiné à la bureautique et tâches quotidiennes. Je ne pense pas qu'au niveau graphique il puisse supporter l'utilisation d'un jeu comme Les Sims 4 qui pour un bon fonctionnement nécessite d'une forte consommation pour ce qui est des ressources système.
Peut-être allez vérifier la compatibilité de votre pc avec le jeu Les Sims 4 sur le site Can You Run It. Sur la page cliquer sur le bouton "Can You Run It?" et un test va s'effectuer pour la configuration système qui est présente actuellement sur votre ordinateur. Un résumé pour un oui ou un non vous sera affiché quand le test sera terminé.
Je viens de vérifié sur le site que vous avez donner et apparemment il correspond au minimum...
J'ai reçu mon ordinateur avant hier et avant de lancer le jeu, j'étais seulement en train de transférer mes documents sur mon nouveau PC et c'est la ou le premier écran bleu est apparu
Ah ok, le site a répondu favorablement pour une configuration minimale.
Autre piste, comme il s'agit d'un tout nouveau pc, aviez-vous pensé à faire toutes les mises à jours recommandées avant de l'utiliser? Sur un ordinateur neuf, il y a la plus part du temps des mises à jour à effectuer, parce qu'en fait les ordinateurs en vente dans les magasins ou en boutique en ligne ils ont un système Windows et des composants système qui ont été installés plusieurs mois en arrière, et donc plus forcément à jour, ce qui peut parfois poser problème. Un ordinateur qui n'est pas à jour au niveau système ou et de ses composants, cela peut faire apparaître des écrans noir qui restent figés, voir des crash, ou aussi des dysfonctionnements sur des programmes ou jeux lors de leur utilisation sur l'ordinateur. Faites le tours de tout et voyez alors si des pilotes nouvellement sortis sont mis à dispositions sur les sites constructeurs(carte graphique et autres composants présents sur l'ordinateur). Des pilots plus récents peuvent peut-être vous aidez pour contrecarrer le soucis qui vient de vous toucher avec le jkeu Les Sims 4(?!).
Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 1 minute ago17,079 Posts